Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Muffins au son de blé et aux bleuets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:42

Muffins au son de blé et aux bleuets

1/2 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de All-Bran
1/2 tasse de lait écrémé (Je mets du lait 1% ou 2%)
1/2 tasse de jus d’orange
1 œuf
3 c. à table d’huile végétale
1/2 tasse de cassonade
1 tasse de bleuets frais ou congelés (non dégelés)

*******************************

- Dans un petit bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

- Dans un plus grand bol, mélanger les céréales le lait et le jus. Laisser reposer environ 3 minutes.

- Ajouter l’œuf et la cassonade et l'huile dans le 2e bol. Bien mélanger.

- Ajouter les ingrédients secs en remuant.

- Incorporer les bleuets.

- Répartir la pâte dans des moules à muffins légèrement graissés.

- Cuire au four à 400o F de 20 à 25 minutes.

*******************************


Dernière édition par le Lun 30 Jan - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mouchell
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 28 Nov - 19:41

Voilà j'ai fait ces superbes muffins miam!!! C'était la première fois que j'en fesais!!! Pas trop cuisinière la fille et je me suis amusée comme une petite folle!!! Merci Kapie!! Ils sont super bon! Je les conseilles à tous mes amis!!!

J'ai mis des pépites de chocolat à la place des bleuets hhi :oops:

Mouche xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:02

hummm qu'ils sont bon, hihi moi j'ai mis 1/2t de framboise et 1/2 t de chipits et aussi dans une autre patch 1/2t de bleuts et 1/2t de chipits, hihi sont tres bon!!!

merci kapie d'avoir partagé cette recette et merci a mouchelle de m'en avoir parlé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:47

Tant mieux si tu les aimes! C'est une recette apprise en secondaire 1 en économie familiale!

Justement, je vais en faire pour Thomas aujourd'hui, en modifiant un peu la recette.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:36

J'ai justement tout ce qu'il faut pour concocter cette recette!!! J'en ferai donc tantôt pour la collation. Ca m'appetisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:38

oh ouach! Je viens d'en faire pour Thomas et je dois les jeter!

Ils n'ont jamais cuits complètement.
Ils ne goûtent pas bon!

Je suis frustrée! Je veux lui faire des muffins aux bleuets!! Mais je ne veux pas garder cette recette-là telle qu'elle car je veux mettre des céréales de bébé et pas de All-Bran. Là c'est raté et je n'oserai plus la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:47

Kapie: Tu les as fait avec les all bran ou bien avec des cereales pour bb? Quand on suit la vraie recette est-ce que c'est bon?

Quelqu'un les a deja fait en les modifiant et a dit que c'etait tres bon... va voir:

https://lesmeresveilleuse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1254&highlight=muffin

Tu pourrais aussi essayer mes muffins aux bleuets à moi. Ils sont delicieux, presque pas sucré et pas gras! Moi je les adore!!! J'avais juste le gout de faire changement cette fois-ci car je les fais tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 14:50

Oui la vraie recette est très bonne!

Là je l'ai modifiée. Je pense bien avoir fait comme caro laval avait fait, mais beurk! J'ai peut-être mis trop de fruits.

Je veux absolument mettre des céréales de bébé dedans pour ne pas me sentir coupable quand je lui donne ça à la place des céréales. Il n'accepte pas de manger ses céréales tous les jours, 2 fois par jour mettons.

En as-tu déjà fait des muffins à Henri avec des céréales de bébé???
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:00

Oui je lui en ai déjà fait! Il me semble que je remplaçais la moitié de la farine par 2 fois de céréales. Il faudrait que je verifie. Je lui faisais aussi ceux orange et dattes de Louise Lambert Lagacé qui contiennent des cereales por bb. Henri les aimait beaucoup mais moi pas, ils goutent trop santé à mon gout. :lol: Alors j avais dû en congeler mais c'etait pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:03

Tu prenais des Milupa ou bien des céréales qui n'ont pas de lait dedans?

Moi j'ai acheté les Healthy times bio juste pour ça vu qu'il y a du lait dans mes milupa.

Mais là ce qui m'a mêlé, c'est le fait qu'il y ait des All Bran en plus de la farine. Je ne savais plus quelle quantité mettre.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:11

Je prenais des cereales Heinz que ma belle-soeur m'avait données puisque je ne savais pas quoi en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:15

ok
Je ne sais pas si les healthy times sont correcte. Ce sont des flocons tout légers qui s'envolent au vent... Tellement différent des milupa comme texture. Je ne me souviens plus comment sont les heinz.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:19

exactement comme tu decris tes healthy times
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 15:27

ok d'abord!
Je vais me réessayer avec ta recette, peut-être demain.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Une chum
Une chum
libellule


Nombre de messages : 2764
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Enfant(s) : Étienne et Rose-Anne
Date d'inscription : 16/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:07

Et si tu remplaçais la tasse de All-Bran par des flocons d'avoines(pas ceux pour bébé mais pour nous)?
Ça revient comme lui donner des céréales d'avoine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmousse.com
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:31

libellule: selon moi ça ne revient pas tout à fait comme lui donner des cereales d'avoine car les cereales pour bb sont enrichies de fer et je crois que c'est pour cette raison que kapie tient à en intégrer. A moins que le gruau soit vraiment riche en fer, je ne sais pas?


kapie:
Si tu essayes mes muffins aux bleuets, je veux juste te dire que je n'ai jamais modifié cette recette, je la fais toujours telle quelle alors je ne sais pas si elle sera aussi bonne avec des cereales healthy times...
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:34

ok!
Mais quelle recette faisais-tu à Henri toi??? À part celle aux dattes que tu ne trouves pas bonne?

Libellule, oui c'est ça, c'est que je veux faire des muffins pour remplacer parfois les céréales et je veux qu'ils en contiennent le plus possible pour le fer.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:00

J'ai fait ta recette intégralement hier et je dois t'accorder le 1er prix des muffins!!!!! Quel régal !!! Je les ai faits aux framboises car je n'avais pas de bleuets. Henri a bien apprécié lui aussi.

Pour ce qui est des recettes de muffins que je transformais, il y en a tout plein mais elles ne sont pas dans mon ordi. Remarque que tu pourrais faire ta recette sans la transformer... des all-brans, c'est nutritif et il y a du fer dedans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:18

Les All-Bran, ça ne peut pas être trop dûr pour ses intestins??
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMar 28 Fév - 16:22

Je ne penserais pas... Il a 10 mois et a deja une alimentation bien variée! Moi c'est une des premieres sortes de cereales que je lui ai donnees à grignoter avec les nutrios, les corn flakes et les rice krispies.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMer 1 Mar - 14:46

Kapie: Je viens de realiser que je te parle des bran flakes! C'est la marque all-bran aussi mais ca ressemble aux corn flakes. C'est ca que j'ai mis dans les muffins et c'est ca que je donnais en collation à Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMer 1 Mar - 15:07

ah ah
Je te trouvais bien comique de lui donner des bouts de all-bran tout secs comme collation! Pauvre lui!
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:09

C'est dans le four ! J'ai tellement hâte de gouter avec tous les bons commentaires ;D

Mon commentaire : très bon ! j'ai hâte de faire gouter a mes enfants :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muffins au son de blé et aux bleuets Empty
MessageSujet: Re: Muffins au son de blé et aux bleuets   Muffins au son de blé et aux bleuets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muffins au son de blé et aux bleuets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» muffins au bleuets
» Muffins aux bleuets
» Muffins aux bleuets et yogourt
» Muffins aux framboises et aux bleuets
» Muffin au bleuets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Déjeuner / Brunchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser