Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Brochette de boeuf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nilly
Invité




Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:35

Brochette de boeuf

Ingrédients:

Marinade:

-1/4 tasse d'huile;
-1 tasse de vinaigre;
-1/2 tasse d'eau;
-2 c. à soupe de bovril;
-4 gousses d'ail;
-2 c. à thé de paprika;
-2 c. à thé de moutarde sèche;
-1/2 c. à thé de poivre;
-2 c. à soupe de sauce worchestershire;
-1/2 tasse de sucre;
-1/2 tasse de ketchup;

Brochette:

-bacon;
-champignons;
-piments;
-oignon;
-2 crème de champignons

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients de la marinade et mettre les cubes de boeuf. Faire mariner pendant une nuit. Ensuite, enrouler dans 1/3 de tranche de bacon la viande. Alterner les brochettes en mettant boeuf, champignon, piment, oignon. IMPORTANT: Garder la marinade. Pour la sauce, mettre la marinade dans un chaudron et ajouter les 2 canne de crème de champignons et faire chauffer. Cuire les brochettes 10 min. de chaque côté. Servir sur du riz.
Revenir en haut Aller en bas
mayina
Une très grande copine
Une très grande copine



Nombre de messages : 2009
Age : 40
Ville : charlevoix
Enfant(s) : mère dans l'âme
Date d'inscription : 29/06/2006

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:43

Je dois essayer c'a la marinade a l'air super bonne.. Je fais des brochettes de temps en temps mais les cubes de boeufs ne sont pas marinés alors je trouve la viande un peu fade mais sinon je met oignon champignon, piment comme toi je suis sure que c'a va etre ben meilleur

je t'en reparlerai quand je le ferai mais je sais pas quand je suis pas mal occupée de ce temps la
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:16

Hey! Merci nilly247 !C'est certain que je vais faire tes brochettes tres bientot!
Dis-moi, quelle quantité de cubes de boeuf tu achetes?
Tu fais cuire tes brochettes 10 min de chaque coté sur le BBQ?
Tu consideres qu'il y a 2 ou 4 cotés?
Serait-ce possible de les faire cuire au four?
Revenir en haut Aller en bas
nilly
Invité




Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:28

Canta: ben moi je met 4 cubes de boeuf par brochette mais j'en fait toujours un dizaine pour faire des restes :g-mwha: mais c'est sur que si tu en fait juste pour 1 repas je te conseillerais p-e de couper la marinade en deux et de mettre un seule canne de crème de champignons. Tu peux les faire au four dans un plat que tu fais pendre les brochette. Et moi je les fais souvent au four conventionnelle et 10 min de chaque coté cé pour 2 coté :g-mwha: Mais tu peux jouer avec les minutes ca dépend de chaque four mais pas plus sque 10 min car sinon le boeuf va trop cuire. Ben a vrai dire je te dirais que quand tu vois que les légume commence à doré tu les vire de bord si ca peut te donner un bon indice :g-oui:
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:35

merci pour les clarifications! :p-fleur:
Ca y est ! J'ai faim maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:26

Ca marine!!! Ce sera notre souper demain soir! On couchera les enfants tôt et on mangera en amoureux!!! J'ai hâte de gouter! La marinade sent bon.
Revenir en haut Aller en bas
nilly
Invité




Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeJeu 23 Nov - 16:04

:g-sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:10

Oh la la!!!! Quel régal !!!! La viande était super tendre! J'avais fait mes cubes à partir d'un rosbif (suggestion de la bouchère!). Merci encore pour la recette, je l'adopte et en ferai la promotion!!! Mon amoureux (un vrai carnivore), s'est bien empiffré!!! :p-fleur:
Revenir en haut Aller en bas
nilly
Invité




Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:52

Je suis super contente d'entendre ça mais je me doutais bien que vous alliez vous régalez :g-sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeDim 3 Déc - 15:02

C'était super bon, mais la prochaine fois je vais mettre juste une peu moins de vinaigre, et le bacon autour du boeuf, quelle bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:04

moi aussi j'avais mis moins de vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
mayina
Une très grande copine
Une très grande copine



Nombre de messages : 2009
Age : 40
Ville : charlevoix
Enfant(s) : mère dans l'âme
Date d'inscription : 29/06/2006

Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:30

J'ai essayé aujourd'hui ta recette. Franchement c'a a été un succès surtout pour mon chum a la fin du repas il a meme dit instinctivement que c'etait tres bon. C'est exceptionnel de sa part car d'habitude quand je fais a manger je dois lui demander si il a aimé car il ne dit jamais rien...c'est signe qu'il a beaucoup apprécié

moi aussi j'ai mis moins de vinaigre. J'ai egalement remplacé la moutarde en poudre par de la moutarde de dijon et la sauce worchesterer par de la sauce soja car mon chum m'avais dit qu'il avait tous les ingredients pour la recette ce qui ne fut pas le cas quand je voulu la preparer mais ce fut tres bon quand meme.

c'est la premiere recette que j'essaie sur le forum et pas la derniere certain. Merci de cette belle recette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brochette de boeuf Empty
MessageSujet: Re: Brochette de boeuf   Brochette de boeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochette de boeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brochette de poulet style ixis
» Boeuf au BBQ
» boeuf strogonoff
» Boeuf africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Boeuf, veau et agneau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser