| Que faire avec des patates ??? | |
|
+4coccinelle cybervirginie hello kitty Sarafina 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sarafina Grande connaissance
Nombre de messages : 942 Age : 46 Ville : Rosemere, Rive-nord de Mtl Enfant(s) : Coralie 10 dec 04 ; Zacharie 30 Jan 07 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:19 | |
| J'ai recu 30 lbs de patates et j'aimerais avoir des idees de quoi faire comme recette tres simple avec...
Voici ce que je sais deja faire :
Pelure de pomme de terres gratinee avec bacon Patate pilee Pate chinois Patate pilé gratiné Pomme de terre au four Patates frites
Avez-vous d'Autres idees? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:22 | |
| une soupe minestrone un pot-au-feu des fricassées pâté au saumon coquille st-jacques un bouilli |
|
| |
hello kitty Une très grande copine
Nombre de messages : 2073 Age : 45 Ville : quebec Enfant(s) : Marie-Pier 6 ans Myriam 4 ans Date d'inscription : 10/11/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:25 | |
| des bonbons aux patates :roule_rire: :roule_rire: je n'ai jamais goute a ca mais bon...mais ca dure assez longtemps parreil des patates tu vas en avoir pour un ti bout.
boeuf legumes boeuf bourgignon | |
|
| |
cybervirginie Une très grande amie
Nombre de messages : 1528 Age : 49 Ville : Rive-sud de Québec Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:36 | |
| - hello kitty a écrit:
- des bonbons aux patates :roule_rire: :roule_rire: je n'ai jamais goute a ca mais bon...
C'est bien bon, ma grand-mère en faisait souvent, quand on pense à la recette ça l'air dégeu: beurre de peanut, patates et sucre en poudre mais c'est bon...sauf que t'en mange 1 ou 2 pis tu t'écoeure parce que c sucré alors, tu fais pas 30LB de patates en bonbons... :grimace2: ***Ha oui, elle faisait aussi des "pâtés aux patates" littérallement une tarte aux patates pilées avec des oignons dans le mélange. Pas très "Montignac" comme plat. de la salade aux patates? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:37 | |
| oh!ma maman et ma mémé ont fait des beignes aux patates aujourd'hui!!!miammmmmmmmmmmmmmmmmm |
|
| |
coccinelle La pire des machines à parler
Nombre de messages : 7270 Age : 50 Ville : Irvine,Californie Enfant(s) : Thomas né le 22 fév. 2005 Elliot né le 16 déc.2007, Sofia née le 11 janvier 2010 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:44 | |
| Un bon gratin Dauphinnois! | |
|
| |
Sarafina Grande connaissance
Nombre de messages : 942 Age : 46 Ville : Rosemere, Rive-nord de Mtl Enfant(s) : Coralie 10 dec 04 ; Zacharie 30 Jan 07 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 22:57 | |
| Pouvez vous me dire comment vous faites vos recettes, j'y connais rien en boufe, alors vous me dite des noms pis j'ai aucune idee comment les faire...
Je suis comme la fille ans la ptite vie qui a de la misere a alligner son steak / Ble d'inde/patate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 23:00 | |
| :roule_rire: en tout cas moi j'ai envie de bouffer!!!!!!!!!!!! |
|
| |
cybervirginie Une très grande amie
Nombre de messages : 1528 Age : 49 Ville : Rive-sud de Québec Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Ven 2 Déc - 23:25 | |
| | |
|
| |
Hada La pire des machines à parler
Nombre de messages : 7204 Age : 45 Ville : Trois-Rivières (30 ans) Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 0:53 | |
| Y'a pas une maniaque de patate ici... je me souviens plus c'est qui. Je vais regarder j'ai un livre de recette jsuet sur ça. | |
|
| |
cantalinetta Administratrice
Nombre de messages : 4464 Ville : Quebec Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 8:31 | |
| J'adorrrre les patates!
Va voir ma recette de pommes de terre farcies dans la sections des recettes! C'est vraiment bon!
J'ai d'autres recettes: casserole de pommes de terre aux poivrons rouges, soupe poulet-pommes de terre- maïs, etc. J'essaierai de trouver un peu de temps pour les copier dans les recettes... | |
|
| |
stephm Une nouvelle placotteuse
Nombre de messages : 4156 Age : 43 Ville : Boucherville (26 ans) Enfant(s) : Éléane 21 mois (27 juillet 2005) Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 9:39 | |
| Tu peux faire des crèmes aussi: genre crème de légumes ! sinon, je suis loin d'être pro dans la cuisine !
steph | |
|
| |
Nombre de messages : 4464 Ville : Quebec Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 10:55 | |
| C'est fait, j'ai copié les 2 recettes dont je te parlais.
Il y a aussi d'autres recettes que j'ai déjà postées qui contiennent des patates: Saumon ou Thon parmentier de Neuville et crème aux 6 légumes. Mennnoummmm! | |
|
| |
Cactus Administratrice
Nombre de messages : 9115 Age : 44 Ville : Pointe-aux-Trembles Enfant(s) : Alexandre né 10 mai 2005 et Laurianne née le 24 mai 2008 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 11:07 | |
| Coccinelle, as-tu une bonne recette de gratin dauphinois. J'en cherche une !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 14:50 | |
| |
|
| |
Irys Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 15:44 | |
| - coccinelle a écrit:
- Un bon gratin Dauphinnois!
J'avais jamais vu cela ! Cela ressemble à un pâté chinois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 15:45 | |
| Et puis aussi du paté aux patates!
ma grand-mere a faisait ca, au lieu de servir des patates pilées tu sers un paté et puis ca se congele.
Bonne chance! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 15:50 | |
| - Irys a écrit:
- coccinelle a écrit:
- Un bon gratin Dauphinnois!
J'avais jamais vu cela ! Cela ressemble à un pâté chinois ? va voir les liens que j'ai mis tu vas voir des photos...c'est des patates tranchées minces et tu fais des étages de patate avec du beurre, un peu de farine, du lait etc..ça cuit, ça fait une petite sauce blanche, c'est bon...j'en ai déjà fait mais à peu près, pas de recette précise... |
|
| |
Cactus Administratrice
Nombre de messages : 9115 Age : 44 Ville : Pointe-aux-Trembles Enfant(s) : Alexandre né 10 mai 2005 et Laurianne née le 24 mai 2008 Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Sam 3 Déc - 16:38 | |
| Merci Mara, j'en fais un ce soir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Dim 4 Déc - 11:38 | |
| Laine: Tu devrais nous copier la recette de pâté aux patates de ta grand-mère, ça m'appétisse!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? Mar 2 Mai - 9:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire avec des patates ??? | |
| |
|
| |
| Que faire avec des patates ??? | |
|