Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Croquettes de poulet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myra
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:45

Mélanger ensemble:
1/4 de tasse (50 ml) de vinaigre
1 piment épépiné et haché
2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
1 c. à thé (5 ml) de moutarde
1 gousse d'ail écrasée et hachée
1 c. à soupe (15 ml) de miel
1/4 c. à thé (1 ml) de thym
1 c. à thé (5 ml) d'origan

:cuisiner:

Y ajouter 2 poitrines de poulet cru désossées et coupées en morceaux d'environ 2,5 cm. Bien mélanger, couvrir et faire marine 1 heure au réfrigérateur (moi je les laisse 24 heures, le goût est meilleur).

Tremper les morceaux de poulet dans de la farine, puis dans des oeufs battus, ensuite dans de la chapelure.

Mettre les morceaux de poulets dans la friteuse ou huile chaude pendant 3 à 4 minutes.

Bon appétit!! :s_viande:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeLun 17 Juil - 8:25

Hummm!!!

Faut que j'essaye ça! ;)

Coccie :faim:
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:02

On a mangé comme des gloutons !! Mon fils a trippé a saucer ca dans le miel, et moi ma sauce BBQ :p-sourire: Du bon poulet ! Merci, et peut-etre que la prochaine fois je m'amuserai a essayer de nouvelles marinades pour le poulet pour donner des gouts variés :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
mayina
Une très grande copine
Une très grande copine



Nombre de messages : 2009
Age : 40
Ville : charlevoix
Enfant(s) : mère dans l'âme
Date d'inscription : 29/06/2006

Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMar 31 Oct - 11:32

Mon père nous a toujours faite cette recette depuis que je suis toute petite, c'est même la préféree de mon frere a vie. Sauf que lui ne faisait pas mariner le poulet avant de le mettre dans la chapelure.. Le poulet nature c'est très bon aussi mais j'ai envie d'essayer aussi la marinade je suis sure que c'est tres bon car des croquettes maison il y a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:49

Vous faites des p'tits cubes ou bien des lanières?
Revenir en haut Aller en bas
Goumiz (
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMer 8 Nov - 10:54

miammmm faut que j'essaye :g-oui: :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
mayina
Une très grande copine
Une très grande copine



Nombre de messages : 2009
Age : 40
Ville : charlevoix
Enfant(s) : mère dans l'âme
Date d'inscription : 29/06/2006

Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:02

Quand j'en fais, ce sont des cubes de poulets mais ils sont pas tres gros 2-3 cm de diametres environ. Dès que le poulet est degelé, je le coupe en cube comme c'a..tu peux en faire beaucoup, c'est bon aussi réchauffé..
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:44

Merci pour cette bonne recette de croquettes Myra!!! C'est bien meilleur que celles qu'on achète et on sait que c'est du vrai poulet qu'il y a dedans :p-rire:. On les refera c'est certain! La marinade donne un bon p'tit goût. J'ai aussi pris de la chapelure assaisonnée à l'italienne.
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:49

les filles, jai une nouvelle recette de croquette, je lessaie et je vous en donner des nouvelles, d'après moi ca va etre délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Hada
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
Hada


Nombre de messages : 7204
Age : 44
Ville : Trois-Rivières (30 ans)
Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route
Date d'inscription : 01/09/2005

Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:14

Je les ai préparé pour demaine t j'ai pas pu m'empêcher d'y goûter.
Excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelibellule.livejournal.com/
myra
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:18

:g-mwha: pixel, tu l'as mise cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:00

myra a écrit:
:g-mwha: pixel, tu l'as mise cette recette?

Non pas encore testé mais je vais la faire cette semaine surement si elle est bonne je vous l'écrirai
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:10

Nuggets de poulet
donne environ 30 nuggets

Croquettes de poulet 239390_34739_2

Ingrédients :
Préparation des croquettes
700 g. de blancs de poulet coupés
1 petit oignon (80 g.) émincé
1 oeuf
35 g. de miettes de pain rassis (prenez 4 tranches de pains blanc, couper la croute autour et laisser sècher à l'air, ensuite émietter dans un hachoir, ou raper)
50 g. de chapelure du commerce
1 c. à soupe de sel
Sauce à croquettes
80 ml de sauce tomate (moi j'en ai pas mis)
2 c. à soupe de sauce BBQ
1 c. à soupe de sucre ou cassonade
1 c. à soupe de vinaigre

Méthode :
1. Mixer soigneusement le poulet, l'oignon, l'oeuf et les miettes de pain.
2. Mélangez la chapelure et le sel dans un sac assez grand.
3. Formez des petites boules aplaties avec le mélange à l'aide d'une cuillère à soupe ; plongez-les dans le sac, fermez l'extrémité avec votre main et secouez le tout pour bien enrober la croquette du mélange de chapelure. (On peut préparer ces nuggets à l'avance et les conserver toute une nuit au réfrigérateur couvertes ou bien les congeler)
4. Pour la cuisson vous pouvez les faire à la friteuse, ou bien au four badigeonné d'huile de canola (ou végétale) et les mettant sur une plaque de cuisson à 400 degré, 15 minutes et retourner à mi-cuisson. (vérifier par exemple)
5. Servez le poulet avec les sauces, le sucre et le vinaigre mélangés.

** recette tirée du livre Recettes au poulet de Marabout

** rien vous empêche de mariner votre poulet pour leur donner une petite saveur :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes de poulet Empty
MessageSujet: Re: Croquettes de poulet   Croquettes de poulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de poulet au paprika
» Chimichanga au poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Poulet, dinde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser