Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Chimichanga au poulet

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisadore
Une grande copine
Une grande copine
Elisadore


Nombre de messages : 1998
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Élisa née le 16 août 2006
Date d'inscription : 29/02/2008

Chimichanga au poulet Empty
MessageSujet: Chimichanga au poulet   Chimichanga au poulet Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:57

J'ai "inventé" cette recette et elle a toujours un succès fou chez nous !!! Pour ce qui est des ingrédients, on peut être créatif... Je ne connais pas les mesures exactes parce que j'ai créé la recette et vu que je ne suis pas cuisinière, je ne fais pas de chimie des ingrédients ! Je ne connais pas les portions mais je vous mettrai la quantité que je pense mettre dedans...

Ce que ça prend pour faire 6 chimichangas

Grands pains à tortillas (6 tortillas par sac)
2-3 poitrines de poulet coupées en cubes ou en petites lanières
1 sachet d'épices à fajitas (j'utilise maintenant le mélange "chili" d'Épicure mais avant d'avoir ça, j'utilisais le mélange à fajitas et c'est aussi bon !)
1 à 2 poivrons de la couleur que vous voulez, coupés en dés
1 oignon coupé finement
1 tasse de riz (non cuit qu'on fait cuire séparément dans un chaudron séparé, comme on le fait d'habitude)
de la sauce à spaghetti sans viande (les sauces vendues toutes faites à l'épicerie; n'importe laquelle fait l'affaire !)
Fromage râpé (au goût ! Cheddar ou Mozzarella ou un mélange de fromages)
Un grand plat (de vitre, de préférence) dans lequel on fait une lasagne habituellement. Ou alors plusieurs plats de vitre...


  • On commence par préchauffer le four à 350.
  • On fait revenir le poulet dans un peu d'huile et avant qu'il ne soit complètement cuit, on met environ la moitié du sachet d'épices à fajitas.
  • On prépare ensuite le riz (1 tasse) en mettant le reste du sachet d'épices dans l'eau de cuisson du riz.
  • On ajoute les légumes au poulet (dans le poêlon), on brasse et on laisse cuire à peu près aussi longtemps que la cuisson du riz (si vous avez du riz qui prend environ 15 minutes à cuire...). Une fois que le riz est cuit, on l'ajoute au mélange poulet/légumes et on brasse.
  • On prend maintenant un pain à fajitas et on met du mélange qu'on vient de faire cuire au centre du pain en l'étendant d'un côté à l'autre. Il ne faut pas trop en mettre parce qu'il faut que le pain puisse fermer mais on doit en mettre assez pour qu'un chimichanga fasse une portion. On referme le pain en repliant les côtés.
  • On refait l'étape précédente jusqu'à ce qu'on n'ait plus de pain ni de mélange. Les chimichangas doivent être placés un à côté de l'autre dans le plat. On verse un peu de sauce à spaghetti sur le dessus de chaque chimichanga. Ça ne doit pas baigner dans la sauce parce que sinon, c'est tout mouillé et ce n'est pas très bon. On verse le fromage sur le tout (plus y'en a, plus c'est bon !!).
  • On met le(les) plat(s) au four pour environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré. On peut finir par quelques minutes de "broil" pour que le fromage soit bien doré et croustillant.
  • On peut le servir avec de la crème sûre ou du yogourt nature (qui fait pas mal pareil mais en étant moins gras et calorique :good: )
  • On déguste !

Bon appétit !! J'espère que vous aimerez ma recette personnelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chimichanga au poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes de poulet
» Divan au poulet
» Poulet aux 40 gousses d'ail
» Poulet bruschetta au four
» Poulet au miel BBQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Poulet, dinde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser