Nombre de messages : 4464 Ville : Quebec Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans Date d'inscription : 11/10/2005
Sujet: Poulet aux canneberges Jeu 3 Nov - 16:37
Poulet aux canneberges
Préparation : 20 minutes Cuisson : 1h00 à 2h00 Portions : 4 à 6 personnes
INGREDIENTS :
1 poulet entier ou 6 cuisses de poulet (moi je prends de grosses cuisses!) 1 boîte de gelée de canneberge (celle avec des morceaux de canneberges) 1 tasse céleri haché finement 1 tasse oignon haché finement 1 tasse ketchup 2 c. à soupe fécule de maïs 2 c. à soupe cassonade ou sucre en poudre 2 c. à soupe vinaigre blanc 3 c. à soupe jus de citron 1 c. à thé sel 2 c. à thé sauce Worcestershire 4 c. à thé moutarde
PREPARATION :
☺ Mélanger tous les ingrédients. ☺ Déposer le poulet dans un plat allant au four (le poulet doit être un peu coincé). ☺ Verser le mélanger sur le poulet et bien enrober. ☺ Couvrir d’un papier d’aluminium. ☺ Mettre au four à 350 F pendant une heure ou plus. (Poulet entier = au moins 2h00 de cuisson) Je laisse souvent cuire encore plus logtemps en baissant la T* un peu, ce n'est que meilleur!
Servir avec couscous ou riz
* Je prépare le tout la veille alors il ne me reste qu'à mettre le plat au four en revenant du travail.
Kapie Invité
Sujet: Re: Poulet aux canneberges Jeu 3 Nov - 21:53
Depuis le temps que tu me l'as donnée, va bien falloir que je l'essaie!!! J'adore les canneberges, ça devrait être bon!
Cactus Administratrice
Nombre de messages : 9115 Age : 44 Ville : Pointe-aux-Trembles Enfant(s) : Alexandre né 10 mai 2005 et Laurianne née le 24 mai 2008 Date d'inscription : 10/10/2005
Sujet: Re: Poulet aux canneberges Ven 7 Avr - 18:20
Hum....moi j'ai essayé ta recette et elle est excellente. Je la referai c'est certain!!