Goldie Une très grande copine
Nombre de messages : 2012 Age : 51 Ville : Longueuil Enfant(s) : Francis et Julianne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Problème avec les gâteaux ronds! Ven 4 Fév - 15:31 | |
| Quand je veux faire un gâteau 2 étages avec des moules ronds, j'ai toujours le mauzus de problème de voir mes gâteaux monter vers le centre. ils ne sont pas droits, donc j'ai de la difficulté a faire un "beau 2 étages"... Voyez ce que je veux dire???
Est-ce que ca vous arrive? Comment y remédier?? | |
|
stephanie288 Une copine
Nombre de messages : 1755 Age : 44 Ville : gatineau Enfant(s) : william 4 septembre 2005 et Mathis 19 décembre 2007 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Problème avec les gâteaux ronds! Ven 4 Fév - 15:42 | |
| Il faut acheter 2 choses: des bandes en aluminium qu'on mouille et mets tout le tour des moules durant la cuisson, ça aide énormément, et il faut que tu t'achètes un égalisateur à gâteau. C'est un instrument qu'on utilise pour égaliser un gâteau, personnellement, j'en ai trouvé chez Wal-Mart vraiment pas cher (les bandes étaient 7$ et l'égalisateur 5 je crois...). De plus, il faut toujours décoré le dessous du gâteau, et non le dessus. On le fait flipper avant de le décorer... J'espère que ça t'aidera!!! | |
|
Goldie Une très grande copine
Nombre de messages : 2012 Age : 51 Ville : Longueuil Enfant(s) : Francis et Julianne Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Problème avec les gâteaux ronds! Ven 4 Fév - 16:08 | |
| Merci Stef!
Il est trop tard pour acheter quoi que ce soit, mon gâteau aux carottes attend de refroidir un peu avant d'être crémé. Mais pour le centre, je vais prendre ton truc et crémer le dessous du 1er gâteau au lieu du dessus du 2e.
Je vais regarder ca pour l'égalisateur. | |
|
ixis Une bonne mémère
Nombre de messages : 4865 Age : 43 Ville : Mascouche Enfant(s) : Alexanne (17 mars 2004) Naomie ( 19 septembre 2007) et Nathaniel ( 20 juin 2009) Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Problème avec les gâteaux ronds! Ven 4 Fév - 17:03 | |
| ouais ils vendent des trucs pour que le gateau leve tout partout egale....mais bon, jme complique pas la tete......avec un couteau coupant, je coupe le "dôme" pis je vire le gateau de bord et ni vu ni connu....ca fait un beau gateau rond | |
|
minette Une nouvelle chum
Nombre de messages : 2613 Age : 45 Ville : Drummondville Enfant(s) : Olivier né le 14 octobre 2007, Philippe né le 3 juillet 2012 et bébé 3 en route Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Problème avec les gâteaux ronds! Ven 4 Fév - 22:13 | |
| - ixis a écrit:
- ouais ils vendent des trucs pour que le gateau leve tout partout egale....mais bon, jme complique pas la tete......avec un couteau coupant, je coupe le "dôme" pis je vire le gateau de bord et ni vu ni connu....ca fait un beau gateau rond
Je vais la même chose que toi Ixis et ca fonctionne super bien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec les gâteaux ronds! | |
| |
|