On se tanne de toujours manger le goberge de la même façon. En salade, en sandwich ou en trempette, bref, presque toujours froid. J'avais envie de quelque chose de différent et je cherchais une façon aussi d'utiliser ma boîte de crème de fromage cheddar que j'ai finalement pu trouver à l'épicerie. D'ailleurs on la trouve uniquement à cette épicerie ici. Je crois avoir atteint mon but, c'était très bon et simple à préparer. Une très belle recette pour les jours de semaine où on est pressée et aussi une belle manière de ''camoufler'' un peu le poisson aux enfants.
3 tasses de petites coquilles
1 c. à soupe de beurre
1 oignon rouge haché
½ poivron vert haché
1 boîte (284 ml) de crème fromage cheddar
1 boîte (796 ml) de tomates en dés avec épices italiennes
1¼ tasse de jus de tomates
1 boîte (341 ml) de maïs en grains
454 g de goberge à saveur de crabe en flocons, coupé en morceaux
Sel et poivre du moulin au goût
2 tasses de cheddar marbré râpé
- Préchauffer le four à 375 F.
- Faire cuire les pâtes dans une grande casserole à l'eau bouillante comme indiqué sur l'emballage. Égoutter et réserver.
- Dans la même casserole, faire chauffer le beurre à feu moyen. Cuire l'oignon et le poivre environ 2 minutes en brassant.
- Ajouter les tomates en dés, le jus de tomates, la crème de cheddar, le maïs et le goberge. Brasser le tout et chauffer quelques minutes. Ajouter les pâtes réservées et assaisonner au goût. Bien amalgamer le mélange et verser dans un plat en pyrex de 9 po x 13 po.
- Répartir le fromage sur le dessus le plus uniformément possible.
- Cuire au four préchauffé 15 minutes. Mettre à ''broil'' 3 minutes et sortir du four. Laisser reposer quelques minutes avant de servir.
Imprimer cette recette