Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petits pains aux herbes et au fromage

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Petits pains aux herbes et au fromage Empty
MessageSujet: Petits pains aux herbes et au fromage   Petits pains aux herbes et au fromage Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:36

Petits pains aux herbes et au fromage Petits%2Bpains%2Baux%2Bherbes
C'était la première fois que je faisais du pain et je crois bien que ce ne sera pas la dernière. Ces petits pains sont très goûteux et faciles à faire. Moi qui croyais que c'était compliqué, et bien non, avec une petite recette simple comme celle-là, tout le monde peut faire du pain, même sans la machine a pain. Je mettrais un peu moins d'herbes la prochaine fois et peut-être que je les ferais cuire un brin moins longtemps, mais ils étaient délicieux.

5 c. à thé de levure sèche
1 c. à thé de sucre
2 tasses d'eau tiède
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe d'origan séché
2 c. à soupe de basilic séché
1 c. à soupe de persil séché
4 c. à soupe de parmesan finement râpé
1 tasse de cheddar jaune, en dés (moi marbré)
Huile d'olive ou beurre fondu, au goût (facultatif)

- Dans un grand bol, faire dissoudre la levure et le sucre dans 1½ tasse d'eau tiède environ 10 minutes.

- Ajouter l'huile, le reste de l'eau, la farine, le sel, les herbes séchées et le parmesan, puis mélanger. Ajouter les dés de fromage et bien mélanger.

- Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et la pétrir 10 minutes.

- Sur une surface farinée, diviser la pâte en 15 à 18 morceaux et les former en boules plus ou moins grosses.

- Les mettre sur une plaque à pâtisserie légèrement huilée (moi papier parchemin), en laissant un petit espace entre chaque boule.

- Couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer de 30 à 40 minutes, le temps que la pâte double de volume.

- Préchauffer le four à 400 F (moi 375 F à convection).

- Retirer la pellicule plastique. Mettre les pains au four et les faire cuire de 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

- À la sortie du four, à l'aide d'un pinceau, badigeonner délicatement les petits pains d'un peu D'huile d'olive ou de beurre fondu.

Source : Revue Tout simplement Clodine (numéro inconnu)

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Petits pains aux herbes et au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Popovers (ou petits pains creux)
» Mousse de fromage aux petits fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Accompagnements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser