Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salade de fenouil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Salade de fenouil Empty
MessageSujet: Salade de fenouil   Salade de fenouil Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:52

C'est une salade rafraîchissante que vous pouvez modifier facilement en y ajoutant par exemple, des crevette de matane.

2 Bulbes de fenouil
1/2 piment jaune
1/2 piment orange
Vinaigre de riz
Jus de citron
Huile d'olive
Sel et poivre

Enlever la première branche de chacun des bulbes puis enlever le reste de saleté s'il y a, avec un essui-tout humide.
Couper la première tranche pour enlever le "pas-bon". Ensuite, à l'aide d'un couteau pointu, enlever le coeur du fenouil qui est visible.
Par la suite, à la mandoline, couper des fines tranches du fenouil, juste le blanc.
Faire de même avec les deux moitiés de piment.
Prendre les "cheveux" et non les branches du fenouil et en hacher environ pour avoir 1/4 de tasse ou un peu plus, selon votre goût.
Le reste des ingrédients s'ajoute à l'oeil. Moi j'ai mis le jus d'1/2 citron, environ 1/4 tasse d'huile et 2 c. à table de vinaigre. Saler et poivrer. N'hésitez pas à goûter et vous pouvez même ajouter un peu de sucre si vous trouvez cela trop acide.

Mettre au frais pour 1 heure et servir!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
gcouture
Une chum
Une chum
gcouture


Nombre de messages : 2718
Age : 45
Ville : Laval
Enfant(s) : Olivier né le 13 septembre 2007, Juliette née le 22 juillet 2009 et Elliot né le 10 juillet 2011
Date d'inscription : 21/10/2007

Salade de fenouil Empty
MessageSujet: Re: Salade de fenouil   Salade de fenouil Icon_minitimeLun 11 Mai - 12:20

Merci Mélimélo! J'Achète les ingrédientsais cette semaine et je fais ca!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Salade de fenouil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salade arc-en-ciel
» Salade d'amour
» Salade de macaronis
» Salade aux crevettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Entrées, salades, hors-d'oeuvres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser