Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisadore
Une grande copine
Une grande copine
Elisadore


Nombre de messages : 1998
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Élisa née le 16 août 2006
Date d'inscription : 29/02/2008

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:20

Bon, ça peut sembler bizarre (mon mari était sceptique mais il a vite changé son fusil d'épaule quand il a goûté !!!).

INGRÉDIENTS :

- Pavé(s) de saumon
- Mayonnaise (nous c'est Hellman's 1/2 gras mais ça doit pouvoir se faire avec d'autres sortes de mayo)
- Persil seché


- On prend des pavés de saumon ou de truite, avec la peau, si possible (sinon, on les met sur de l'alu).

* Si notre poisson n'a pas de peau, on met un peu d'huile d'olive sur un papier d'aluminium et on y dépose notre pavé.

- On met une bonne quantité de mayonnaise sur le dessus. Je dirais d'en mettre environ 3 mm; on ne doit presque plus voir la couleur rosée.

- Par-dessus ça, on met une bonne quantité de persil seché (pas juste saupoudrer, il faut que ce soit vert !!) ou d'une autre épice, au goût...

- Chauffer le BBQ et déposer les pavés directement s'ils ont leur peau ou avec l'alu s'ils en ont pas. On fait cuire à puissance moyenne-basse pendant une quinzaine-vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le poisson soit cuit et se défasse quand on essaie de le couper.

- On s'en sert une bonne portion parce que c'est trop bon !!!

Vous allez voir, le poisson devient tellement tendre et goûteux ! Ma fille a tellement adoré ça qu'elle m'en a redemandé 3 fois !!! On l'avait servi avec du riz et elle adore le riz; mais cette fois-là, le riz est venu en 2e place et elle a englouti le saumon !!!

Bon appétit !!
Revenir en haut Aller en bas
Genny2000
Administratrice
Genny2000


Nombre de messages : 3514
Age : 47
Ville : Terrebonne, Qc
Enfant(s) : Juliette (8 novembre 2007) et Thomas (17 janvier 2010)
Date d'inscription : 26/09/2007

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:21

Si tu veux aussi Elisadore, tu peux ajouter un peu de moutarde de dijon (1/3 de tasse) et 2 c a soupe de miel (ou + si tu aimes le gout sucré) dans ta mayo... ensuite tu fait pareil, tu étend ca sur ton saumon et tu grille... tu vas voir, c'est débile! Mon chum hais le poisson, mais ca, il en redemande!! :g-rire2:

ahhh oui et pour celles qui aiment le piquant comme moi, ajoutez un peu de piment chili et une pincée de cayenne. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Genevieve0076
Invité
Invité




Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:20

Oh merci les filles, je n'ai jamais essayé de recettes de ce genre. Ça va être délicieux ça!
Revenir en haut Aller en bas
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:21

Moi je fais la même recette que Genny et c'est succulent. Nous on met quelques gouttes de Tabasco dans le mélange et un peu de paprika.
Je ne l,ai jamais fait au BBQ, toujours au four et c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:22

Ah et aussi à la place du miel nous on met du sirop d'érable mais en plus petite quantité puisque c'est plus liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Elisadore
Une grande copine
Une grande copine
Elisadore


Nombre de messages : 1998
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Élisa née le 16 août 2006
Date d'inscription : 29/02/2008

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:38

J'avais pensé à la Dijon la dernière fois mais j'ai oublié d'en mettre dans ma mayo... Et comme Méli, je serais plus du genre sirop d'érable !! Mmmmm !!! J'ai déjà hâte à la prochaine fois !!! C'est tellement bon cette recette que c'est rendu la tradition des samedis soir !!!! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:57

Ah oui et moi je ne mettrais pas de la Dijon, mais plutôt celle avec les petits grains dedans (à l'ancienne je crois). Je trippe vraiment sur celle-là alors que la Dijon vraiment pas. Faut vraiment essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Hada
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
Hada


Nombre de messages : 7204
Age : 45
Ville : Trois-Rivières (30 ans)
Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route
Date d'inscription : 01/09/2005

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 19:27

J'ai plus de BBQ cet année. Il était trop magané et on s'en est débarassé. J'essayerai au four. J'en ai une dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelibellule.livejournal.com/
Calipso29
Une grande mémère
Une grande mémère
Calipso29


Nombre de messages : 4983
Age : 46
Ville : Laval
Enfant(s) : Anaé et Lola (18 décembre 2005 et 24 novembre 2007)
Date d'inscription : 14/08/2006

Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitimeLun 9 Juin - 22:05

Kapie a écrit:
Ah oui et moi je ne mettrais pas de la Dijon, mais plutôt celle avec les petits grains dedans (à l'ancienne je crois). Je trippe vraiment sur celle-là alors que la Dijon vraiment pas. Faut vraiment essayer!

Oui Kapie, c'est la moutarde à l'ancienne, celle avec les graines de moutarde. Elle est beaucoup moins forte pour ceux qui aiment pas la Dijon traditionnelle qui 'arrache' la bouche :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Empty
MessageSujet: Re: Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)   Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saumon BBQ façon spéciale (DÉLICIEUX !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saumon en papilotte
» Saumon Makijonnaise
» Mousse au saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: BBQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser