Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Crème de citrouille au cari et au chou-fleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:28

2c. à table de beurre
2t de choux fleurs défaits en petit bouquet
1 gros oignon haché
2 à 3 cu à thé de cari (au gout selon que vous voulez épicé ou pas)
4t bouillon de poulet
2t de purée de citrouille

Faire fondre le beurre et y ajouter les choux fleur, cuire jusqu'à ce que les choux fleur aient ramollis environ 5 minutes en brassant souvent. Ajouter les oignons et le cari bien mélanger, cuire jusqu'à ce que l'oignon aie perdu sa couleur. AJouter la moitié du bouillon de poulet porter à ébullition et mijoter 15 minutes. Passer le tout au robot culinaire selon que vous voulez retrouver des morceaux de choux fleur ou non dans le bouillon. Ajouter le reste du bouillon de poulet et la purée de citrouille.

NB.: Se congèle très bien en portion individuelle. Vous pouvez aussi congeler votre purée de citrouille pour une future autre recette de citrouille!!!! La citrouille se congèle aussi très bien en cube sans besoin d'en faire la purée au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
judy7
Une très grande chum
Une très grande chum
judy7


Nombre de messages : 3055
Enfant(s) : 3 beaux garçons !!
Date d'inscription : 15/08/2006

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:33

hummm, ça a l'air bon !!
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
coccinelle


Nombre de messages : 7270
Age : 49
Ville : Irvine,Californie
Enfant(s) : Thomas né le 22 fév. 2005 Elliot né le 16 déc.2007, Sofia née le 11 janvier 2010
Date d'inscription : 10/10/2005

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:38

Super recette, je vais l'essayer la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/12376d
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:11

Intéressant ! J'ai justement tout ce qu'il faut pour réaliser cette recette dès demain! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:46

J'ai fait ta recette, j'ai même doublé les quantités pour m'en faire une réserve! C'est très bon !!! Pour ce qui est de la quantité de cari, j'ai juste mis une grosse c. à thé comble et c'était parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:06

Bien contente que tu aies aimé!!! J'ai hâte d'aller me chercher des citrouilles! :g-oui:
Revenir en haut Aller en bas
chadly
Bonne connaissance
Bonne connaissance
chadly


Nombre de messages : 867
Age : 40
Ville : thetford mines
Enfant(s) : Fanny 3 fev 08
Date d'inscription : 29/01/2007

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:57

moi je suis allé en cueillir près de victoriaville en fin de semaine passée. yavait plein de famille et c'est 2$ la citrouille et les courges.... y'avait pleins de choses pour la famille et même un labyrinthe de mais.... pis leur courges sont écoeurantes!! :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
judy7
Une très grande chum
Une très grande chum
judy7


Nombre de messages : 3055
Enfant(s) : 3 beaux garçons !!
Date d'inscription : 15/08/2006

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:11

j'essais ça en fin de semaine !!!



mais je sais pas trop comment faire la purée de citrouille ??




:Fall13:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:24

Moi je la coupe en cube de ptetre 3-4 cm de côté. Je mets tout ca dans un chaudron et je mets une tite affaire d'eau pour pas que ca colle quasi rien pcq en fondant les cubes de citrouille font bcp d'eau! Donc tu fais chauffer ca à feu doux en brassant pour éviter que ca colle une fois de temps en temps. Ca va devenir tout mou. Tu passe ca au blender et c'est tout!

Sinon tu peux aussi utiliser la même technique que n'importe quelle courge c'est à dire de la mettre au four l'intérieur vers le bas dans une leche frite. A 350F le temps que ca devienne mou à l'intérieur (tu peux compter 1h). C'est plus facile comme ca, mais l'avantage des ptits cube c'est que je les fais pas tous cuire, je me fais des sacs de cube de citrouille que je mets au congelo.... pour des recettes futures que je ferai aussi en purée. Une fois décongelé ca vire en puré pas mal vite!
Revenir en haut Aller en bas
judy7
Une très grande chum
Une très grande chum
judy7


Nombre de messages : 3055
Enfant(s) : 3 beaux garçons !!
Date d'inscription : 15/08/2006

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:31

merci !! :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
coccinelle


Nombre de messages : 7270
Age : 49
Ville : Irvine,Californie
Enfant(s) : Thomas né le 22 fév. 2005 Elliot né le 16 déc.2007, Sofia née le 11 janvier 2010
Date d'inscription : 10/10/2005

Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:11

Finalement, je l'ai fait juste hier! C'est absolument délicieux, d'ailleurs on reçoit demain et je vais la refaire tellement c'est bon. Thomas en a redemandé 2 fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/12376d
Contenu sponsorisé





Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Empty
MessageSujet: Re: Crème de citrouille au cari et au chou-fleur   Crème de citrouille au cari et au chou-fleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème de citrouille au cari et au chou-fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potage de chou-fleur au fromage
» Potage au chou-fleur, carottes et cheddar fort
» Gratin de jambon et chou-fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Soupes et potages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser