Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Tarte au Butterscotch maison!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Tarte au Butterscotch maison! Empty
MessageSujet: Tarte au Butterscotch maison!   Tarte au Butterscotch maison! Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:10

Une de mes tartes préférés et facile a faire comme bonjour!

Ingrédient pour la pâte:

- 1 morceau de beurre ( gros comme un oeuf)
- 1/4 de tasse de sucre
- 1 oeuf
- 3 c.a soupe d'eau
- 1 tasse de farine
- 1 pincée de sel
- 1 c. a thé de poudre a pâte


Sauce:

- 1 tasse de cassonade
- 2 1/2 de lait *CARNATION*
- sel
- 8 c. a soupe de farine
- 2 jaune d'oeuf
- 1c a soupe de beurre

Mélanger tout les ingrédients de la pate et mettre dans un plat a tarte de style Pyrex....ne pas mettre une grosse épaisseur car la pate gonfle beaucoup au four et piquer le fond de tarte avec une fouchette...Metre au four a 375 F et bien surveiller jusqu'à cuisson désiré...attention ne pas faire trop cuire...

Pour la sauce mélanger dans un chaudron, la cassonade, le lait et le sel et la farine ...Faire bouillir et quand la sauce devient épaisse ajouter les jaune d'oeufs et le beurre tout en retirant du feu...verser la sauce dans le fond de tarte et mettre au frigo...attendre au moin 2 a 3 heure avant de déguster...

Vous pouvez faire cuire la sauce au four a micro-onde...envrion 5 minute ( ou jusqu'à ce que ca bouille) et faire comme l'Autre mode de cuisson et ajouter les jaunes et le beurre

Bon pour les petites dent sucrées! :good:
Revenir en haut Aller en bas
sandou
Une bonne copine
Une bonne copine



Nombre de messages : 1822
Age : 40
Ville : la mauricie
Enfant(s) : amélya 9 ans,rébékah 6 ans et naomi 4 ans!
Date d'inscription : 01/09/2006

Tarte au Butterscotch maison! Empty
MessageSujet: Re: Tarte au Butterscotch maison!   Tarte au Butterscotch maison! Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:28

j'ai faite ce dessert cette semaine et je peux te dire cherry que mon chum la manger pratiquement a lui seul(un peu plus que la moitié) et ma belle-soeur aussi trippait dessus et est repartit avec la recette...tk,vraiment bonne merci pour la recette!! :g-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte au Butterscotch maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte de campagne
» Tarte au fromage
» tarte a la citrouille
» tarte au fromage aux fruits!1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser