Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Barres Nanaïmo aux cerises

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Barres Nanaïmo aux cerises Empty
MessageSujet: Barres Nanaïmo aux cerises   Barres Nanaïmo aux cerises Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:13

Barres Nanaïmo aux cerises Carr%25C3%25A9s%2Bnanaimo%2Baux%2Bcerises

Oh la la la la la la!!!! Overdose de sucre, mais overdose de bon goût également!!! C'est cochon, chocolaté, délicieux, extra sucré et tellement bon!!!

La recette vient de chez Caro. Au départ je voulais la garder en réserve pour les Fêtes l'an prochain puisque je donnerai probablement le réveillon. Mais quand je l'ai vu passer sur plusieurs blogs, j'ai fini par céder. Il FALLAIT que je l'essaie.

J'ai du faire quelques petites modifications en raison des allergies aux noix de mon chum, mais c'était quand même un vrai délice. Quoique, aux amandes, ça doit être vraiment écoeurant!!

La voici, la voilà!

Couche de fond

1 tasse de brisures de chocolat
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de sucre à glacer
1 oeuf
1 3/4 tasse de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse d'amandes hachées (moi noix de coco non sucrée râpée)

Garniture

1/4 tasse de beurre ou de margarine, fondu
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à soupe de lait (moi jus des cerises)
1/2 c. à thé d'extrait d'amande (extrait de rhum pour moi)
1/4 tasse de cerises au marasquin, hachées (bien égouttées)

Glaçage

1 tasse de brisures de chocolat
2 c. à table de beurre ou de margarine


- Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 1/4 tasse de beurre ou de margarine au bain-marie. Retirer du feu. Ajouter 1/4 tasse de sucre à glacer, puis l'oeuf, en remuant. Ajouter la chapelure et les amandes (ou la noix de coco); bien mélanger. Presser le mélange uniformément dans un moule carré de 9 po. Laisser refroidir.

Battre ensemble 1/4 tasse de beurre ou de margarine, 2 tasses de sucre à glacer, le lait et l'extrait d'amande (ou de rhum) jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux (teindre le mélange avec du colorant alimentaire, si désiré). Ajouter les cerises en mélangeant. Étendre sur la couche de fond; laisser refroidir.

Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 2 c. à table de beurre au bain-marie. Laisser refroidir. Étendre ce mélange par-dessus la couche avec les cerises. Laisser refroidir au moins pendant 2 heures avant de servir. Découper en barres et garder dans une boîte hermétique au réfrigérateur.


Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Barres Nanaïmo aux cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barres tendres
» Volcans au chocolat et aux cerises
» Barres au caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser