| des citrouilles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hada La pire des machines à parler
Nombre de messages : 7204 Age : 45 Ville : Trois-Rivières (30 ans) Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: des citrouilles Jeu 19 Oct - 22:01 | |
| J'ai une belle citrouille qui attend tes recettes. Cette année j'ai un congélateur. Je vais m'en préparer en purée. | |
|
| |
cantalinetta Administratrice
Nombre de messages : 4464 Ville : Quebec Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: des citrouilles Ven 20 Oct - 9:45 | |
| voici la recette de muffins de mon ancienne gardienne! Je ne l'ai pas encore faite moi-meme mais j'ai deja gouté plusieurs fois à ces muffins!
muffins à la citrouille
Donne 12 muffins moyens Préchauffer le four a 200 ºC (400 º F) et préparer les moules.
Dans un grand bol, rassembler et bien mélanger : 1 Oeuf 2/3 t Cassonade 1/3 t Beurre ou margarine fondu(e) 3/4t Lait 3/4 t Citrouille en conserve 1/2 t Raisins secs
Dans un bol plus petit, bien mélanger : 2 t Farine 2 c. a the poudre à pâte 1/2 c. a the Bicarbonate de soude 1/2 c. a the Sel 1/2 c. a the canelle 1/2 c. a the muscade 1/4 c. a the gingembre
Incorporer la préparation sèche à la préparation humide et remuer doucement jusqu’à ce qu’elles soient tout juste mélangées. À l’aide d’une cuillère, et mettre la pâte dans les moules déjà préparés. Cuire à 200º C (400º F) de 20 à 25 minutes. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Note : tiré du livre ‘les muffins’ de Angela Clubb aux Éditions de L’Homme | |
|
| |
Nombre de messages : 7204 Age : 45 Ville : Trois-Rivières (30 ans) Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 13:37 | |
| J'ai fait les muffins ce matin. Exellent. Je les ai fait avec de la vraie citrouille, que j'avais mit en purée hier. Et à la place des raisins secs j'ai mit des noix car j'avais plus de raisins... enfin j'en avais mais ça faisait un GROS raisin dans le fond de mon sac! | |
|
| |
Nombre de messages : 4464 Ville : Quebec Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 15:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 15:20 | |
| Canta il me reste de la purée... je voudrais bien ta recette de galette à la citrouille...si tu as le temps bien sur! | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 15:35 | |
| Galettes à la citrouille
1 ½ tasse citrouille (cuite évidemment avec un peu d'eau... purée de citrouille) ½ tasse graisse 1 ¼ tasse cassonade 2 œufs 1 c. à thé poudre à pâte 2 ½ tasses farine ½ c. à thé sel ½ c. à thé cannelle ½ c. à thé muscade 1 tasse noix (facultatif) 1 tasse raisins secs 1 c. à thé vanille
• Mélanger graisse + cassonade • Ajouter Œufs et vanille puis battre jusqu’à consistance crémeuse et légère. • Ajouter citrouille et bien mélanger. • Dans un autre bol, mélanger farine, poudre à pâte, sel et épices. • Ajouter au 1er mélange. • Sur une tôle à biscuits graissée, déposer des boules de pâte (cuillérées à thé combles) • Cuire à 350* F environ 15 minutes • Laisser refroidir avant de manger !
On peut congeler ces galettes (elles se conserveront environ 10 semaines) | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 15:50 | |
| Voici d'autres recettes que j'ai... Si elles vous inspirent, je pourrai les copier. Je ne les ai pas testées par contre:
* Pumpkin soup * Lamb, bean and pumpkin soup * Pumpkin and coconut soup * split pea and pumpkin soup
* Cilantro ravioli with pumpkin filling * Fall Glory (belle présentation dans la citrouille évidée)
J'ai aussi plusieurs autres recettes de muffins!
Voilà! | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 24 Oct - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mer 25 Oct - 12:42 | |
| Je suis allé à l'épicerie hier acheter du poireau pour le potage àla citrouille et y'avait deux recettes avec les citrouilles... une de potage et l'autre de gâteau.
Gâteau à la citrouille
Ingrédients 2 1/2 de farine 1 tasse de sucre 1/2 tasse de sucre brun 2 c. à thé de poudre à pâte 1 c. à thé de bicarbonate de soude 1 c. à thé de canelle 1/2 c. à thé de muscade 540 ml (19 oz) d'ananas en morceaux et leur jus 1/2 tasse d'huile de canola 3 oeufs 3 tasses de citrouille râpée
Préparation -Préchauffer le four à 350F. -Dans un grand bol, combiner tous les ingrédients secs et mélanger. -Dans un autre bol, combiner ananas et jus, l'huile, les oeufs et la citrouilleé râpée. -Bien mélanger. -Graisser et enfariner un moule tubulaire ou à cheminée. -Incorporer les ingrédients secs at mélange humide. -Verser dans le moule et faire cuire environ 50 minutes. -Vériofier la cuisson en insérant un cure-dent au centre. -Laisser refroidir quelques heures avant de démouler.
**** Petit truc que je ne savais pas... pour savoir combien de tasse de chaire une citrouille vous donnera, regarder son poids... 5 livres (2.27kg) = 5 tasses de chaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: des citrouilles Mar 31 Oct - 15:30 | |
| Voici plein d'autres recettes de citrouilles: http://www.servicevie.com/01alimentation/alimentvedette/AVf_HTML/HTML_600b/639r.htmlBiscuits à la citrouille Biscuits à la citrouille Choucroute aux légumes Confiture de citrouille et d'agrumes Crème de citrouille orangée Crêpes à la citrouille Gâteau à la citrouille Gâteau à la citrouille, glacé à l'orange Gratin de veau à la citrouille Ketchup à la citrouille Marmelade à la citrouille Muffins à la citrouille Petite citrouille farcie au porc et au persil, sauce à l'orange Salade de fruits à la citrouille Salade surprise à la citrouille Soupe à la citrouille Tarte à la citrouille Tarte à la citrouille (2) Tarte à la citrouille de Masham Tarte à la citrouille Sainte-Marthe Tarte aux pommes et à la citrouille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des citrouilles | |
| |
|
| |
| des citrouilles | |
|