Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème   Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:33

Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Porc%2Bmijo%2Bfroamge%2B%25C3%25A0%2Bla%2Bcr%25C3%25A8me%2B2
Je dois avouer que ma photo est vraiment nulle. Mais je voulais quand même vous présenter cette recette parce qu'on l'a bien aimé. Parce que c'est un excellent souper de semaine et aussi parce qu'on est toujours à la recherche de manières différentes de préparer le filet de porc. En plus c'est super simple à préparer et ça cuit dans la mijoteuse, que demandez de plus?

C'est sur le site des Recettes du Québec que j'ai découvert cette recette. J'y ai fait quelques modifications que vous trouverez entre parenthèses.

Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Porc%2Bmijo%2Bfromage%2B%25C3%25A0%2Bla%2Bcr%25C3%25A8me

2 filets de porc
250 de fromage à la crème léger (moi aromatisé à la ciboulette et à l'oignon)
1½ tasse de bouillon de poulet
1 oignon haché (moi un gros oignon)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de beurre (un peu moins pour moi)
2 c. à soupe d'huile (un peu moins aussi)
Sel, poivre et herbes de Provence au goût
2 c. à thé de fleur d'ail (mon ajout)
Des haricots verts frais coupés en tronçons (mon ajout)

- Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l'huile pour faire saisir les filets avec les oignons. Poivrer sans saler. Déposer dans la mijoteuse.

- Dégraisser la poêle avec le bouillon, ajouter le fromage à la crème ainsi que la moutarde de Dijon. Brasser jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse et lisse. Couvrir les filets de cette sauce. Ajouter un peu de sel et d'herbes de Provence ainsi que la fleur d'ail si désiré. Répartir les haricots autour du filet.

- Laisser mijoter 8 heures à LOW.

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Annick25
Une très grande mémère
Une très grande mémère
Annick25


Nombre de messages : 5097
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Thomas, né le 26 avril 2008 et Xavier, né le 12 mai 2010
Date d'inscription : 01/07/2006

Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Re: Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème   Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:09

On a fait ça cette semaine. Un peu riche avec le fromage, mais vraiment très bon, on a beaucoup aimé!!! :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
 
Filet de porc sauce crémeuse au fromage à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filet de porc, sauce au vin
» Filet de porc, sauce au vin
» filet de porc sauce aux pommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser