Puisque je vois que plusieurs filles viennent essayer des recettes que d'autres filles partagent, j'ai envie de venir vous mettre la recette de courge spaghetti que j'ai faite vendredi. Je n'ai pas pris de recette, j'ai vraiment été avec mon inspiration et c'était délicieux !!!!
Ça vous prend :
- Courge spaghetti (1 courge est bonne pour 2 personnes adultes)
- Sauce spaghetti
- Huile d'olive
- Ail
- Fromage râpé
Faire chauffer le four à 350 F.
1- Coupez la courge spaghetti en 2 dans le sens de la longueur (d'une extrémité à l'autre...) et l'épépiner.
2- Déposez les courges dans une lèche-fritte (tôle à four), pelure côté lèche-fritte et mettez un peu d'huile d'olive et l'air dans la courge. En fait, badigeonnez-là pour que l'huile impregne dans la courge et ne sèche pas.
3- Mettre au four pendant environ 30 minutes. Sortez-là et à l'aide d'une fourchette, créez les spaghettis dans la courge (il suffit simplement de gratter l'intérieur de la courge et il se forme des genres de spaghettis. C'est plus facile de commencer par les côtés puis d'aller vers le creux ensuite). Une fois que vous avez bien formé les spaghettis et fait de l'espace pour que la sauce impregne partout, versez la sauce à spaghetti dans chacune des moitiés de courge et brassez un peu pour que la sauce se rende partout, pour que ça imbibe bien. La sauce n'a pas besoin d'avoir été chauffée au préalable. Parsemez de fromage râpé chaque moitié de courge et remettre au four une dixaine de minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondé et doré.
4- Sortez le tout du four et mettre chaque moitié de courge dans une assiette et servez tel quel. C'est délicieux et vraiment santé !!! Chez nous, tout le monde a adoré ! C'est juteux, chaud et réconfortant et en plus, servi dans la courge-même, ça fait une belle présentation !! Juste comme ça, moi, j'avais aussi fait cuire du bacon que j'avais coupé en morceaux et j'avais parsemé le résultat final de bacon. Ça donnait un petit côté croustillant et vu que ma sauce était aux tomates, ça nous a fait un peu de protéines... Mais c'est vraiment facultatif...
Bonne dégustation !!! Donnez-moi en des nouvelles !! En tout cas, c'est sûr que je refais ma recette la prochaine fois que je fais un souper avec des invités !! C'est vraiment simple et tellement bon !