Quand j'ai vu passer les
Bouchées forestières chez Isabelle, tout de suite j'ai eu envie de les essayer. Par contre j'ai eu l'idée de les servir en format ''chaussons'' d'abord parce que mon conjoint n'aime pas trop les vol-au-vent et ensuite parce que je trouvais ça mignon. J'ai triplé la recette, mais pendant la cuisson, je trouvais ça trop liquide alors j'ai ajouté un autre casseau de champignons. Résultat: j'avais beaucoup trop de préparation pour ce que j'avais de pâte. Mais ce n'est pas grave, j'ai fait une belle sauce aux champignons pour mon steak d'orignal avec les restes.
En ce qui concerne le fait que c'était trop liquide, je crois que c'est parce que j'ai fait mijoter couvert......erreur!!! L'eau des champignons n'a pas pu s'évaporer.
Donc, je vous conseille de faire la cuisson découvert.Une autre petite note, je vais vous mettre les quantités pour la recette en double, qui d'après moi serait parfaite pour 1 lb de pâte.2 paquet de 227 g de champignons hachés fins
8 gousses d'ail hachées
1/2 tasse de vin blanc
1/2 tasse de crème 35% (moi 15% champêtre)
Sel, poivre
1 lb (454 g) de pâte feuilletée du commerce (ou maison si vous en avez)
- Préchauffer le four à 350F.
- Dans un peu de beurre, faire revenir les champignons et l'ail environ 2 minutes. Incorporer le vin blanc et cuire 1 minute. Ajouter la crème et faire réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de liquide. Saler et poivrer. Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.
- Bien rouler la pâte et couper des carrés ou des rectangles d'environ 3 po de côtés.
- Mettre une cuillère de préparation aux champignons au centre des morceaux de pâte et refermer en pressant les côtés ensemble.
- Mettre au four sur la grille du centre environ 10 minutes en les tournant en mi-cuisson. Servir.
Donne environ 36 petits chaussons
Source : Jolyane, l'amie d'Isabelle
Imprimer cette recette