Des fois l'improvisation nous donne de très bons résultats culinaires!! Et c'est le cas pour cette petite recette bien simple que j'ai réalisé avec ce qui se trouvait dans le frigo ce jour-là. Malheureusement, j'ai complètement oublié de prendre une photo. Je vous la mets quand même et si je la refais, je ne manquerai pas de prendre un joli cliché de cet excellent plat.
2-2½ tasses de fusillis
2-3 branches de céleri hachées
1 gros oignon haché
227 g de champignons tranchés
1 poivron vert haché
1 boîte (284 ml) de crème de champignons
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de crème sure
2 petits filets de porc (environ 1 lb en tout)
2 c. à soupe de poudre de crème de poireau de type Knorr
1 c. à thé d'herbes de Provence en pot
½ c. à thé de cerfeuil
Sel et poivre au goût
- Cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage. Égoutter les pâtes et réserver dans une grande casserole, idéalement, la même ayant servi à la cuisson.
- Dans une poêle, faire cuire l'oignon, le céleri et les poivrons 6-7 minutes dans un peu de beurre et d'huile.
- Mettre les légumes avec les pâtes dans la casserole.
- Dans la même poêle, faire cuire le porc, coupé en petit cubes jusqu'à ce que la teinte rosée est disparue. Assaisonner la viande au goût avec le sel et le poivre.
- Enlever la viande de la poêle et l'ajouter aux pâtes et aux légumes.
- Toujours dans la même poêle, déglacer avec le bouillon de poulet en grattant bien le fond de la poêle. Ajouter la crème de champignons, la crème sure, les herbes de Provence et le cerfeuil. Bien mélanger et laisser mijoter 2-3 minutes.
- Verser la sauce sur les pâtes et bien mélanger. Continuer la cuisson à feu doux en ajoutant un peu de bouillon de poulet au besoin si trop épais, jusqu'à ce que ce soit assez chaud et servir.
Imprimer cette recette