J'ai essayé cette recette de crêpes au thon et maïs tirée de "A table les enfants". C'est vraiment rapide à préparer et il est facile d'avoir toujours en mains ce qu'il faut comme ingrédients. J'ai beaucoup aimé la texture! Ca fait croustillant avec le maïs! Mes enfants (1 an et 3 ans) ont raffolé!!! Ils n'ont pas détecté le goût du poisson, ça ne goute pratiquement pas. Voici donc ...
Les Crêpes de Pedro
1 1/4 T farine
1 c. à thé poudre à pâte
1/4 c. à thé sel
3/4 c. à thé poudre de chili
2 oeufs
2/3 T Lait
1 c. à soupe persil haché
1 boîte maïs en grains égoutté (199 ml, 7 oz)
1 boîte thon émiétté égoutté (170g / 6 oz)
1 c. à thé moutarde forte (j'ai mis de la moutarde de Dijon)
☺ Dans un grand bol, mélanger farine, poudre à pâte, sel et chili.
☺ Dans un autre bol, battre oeufs puis incorporer lait, persil, maïs, thon, moutarde. Incorporer graduellement ce mélange aux ingrédients secs. (Il restera des grumeaux, ne pas s'inquiéter)
☺ Dans un poêlon anti-adhésif, chauffer huile ou beurre à feu moyen-élever. Y déposer environ 3 c. à soupe de pâte en formant un cercle d'environ 5 pouces (12 cm).
☺ Cuire 3 ou 4 min ou jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface et que le dessous de la crêpe soit doré. Retourner la crèpe et cuire encore quelques min.
☺ Réserver au chaud. Servir salsa à la lime et accompagner d'une salade d'épinards et de crudités. C'est bon aussi nature ou avec du sirop d'érable.
Variantes:
Omettre le thon et servir avec tranches de jambon ou blanc de poulet.