Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Biscuits aux flocons d’avoine à l’érable et aux canneberges

Aller en bas 
AuteurMessage
libellule
Une chum
Une chum
libellule


Nombre de messages : 2764
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Enfant(s) : Étienne et Rose-Anne
Date d'inscription : 16/10/2005

Biscuits aux flocons d’avoine à l’érable et aux canneberges Empty
MessageSujet: Biscuits aux flocons d’avoine à l’érable et aux canneberges   Biscuits aux flocons d’avoine à l’érable et aux canneberges Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:29

J'ai fait ces biscuits la semaine dernière, et on les a tous mangés en 24 hrs. Ils sont vraiment bons!
La prochaine fois, je vais faire seulement une demi recette, ça va nous faire moins de calories :g-mwha:

Ils sont assez sucrés, moi j'omets la 1/3 tasse de sucre, et je me mets moins de cassonade.


1¾ tasse de farine
½ c thé de bicarbonate de soude
½ c thé de sel
2 c thé de cannelle moulue
½ t de beurre non salé à température ambiante
1 t de cassonade
1/3 t de sucre granulé
2 œufs de gros calibre
½ tasse de sirop d’érable
2 c thé d’extrait de vanille
1¾ t de flocons d’avoine (éviter ceux à cuisson rapide)
1½ t de canneberges séchées

1. Placer une grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
2. Dans un bol de grosseur moyenne, tamiser la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la canelle. Réserver. Dans un grand bol, au moyen d’un batteur électrique à vitesse moyenne, fouetter le beurre, la cassonade et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux, environ 1 min. De temps en temps, au besoin, arrêter le batteur et racler les parois du bol. En battant à basse vitesse, ajouter les œufs, le sirop d’érable et la vanille et bien mélanger, environ 1 min. Incorporer le mélange de farine. Ajouter les flocons d’avoine, puis les canneberges.
3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée ou d’une mesure d’une capacité de ¼ tasse, prélever des portions de pâte et les déposer sur les plaques à pâtisserie, en les espaçant d’au moins 2½po. Donne 15 gros biscuits.
4. Cuire les biscuits, une plaque à la fois, jusqu’à ce que le dessus soit ferme au toucher, et que le dessus et le dessous soient légèrement colorés, environ 18 min. Laisser tiédir les biscuits sur les plaques pendant 5 min., puis les transférer sur une grille.


Tiré du livre Biscuits de Elinor Klivans de la série Tout un plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmousse.com
 
Biscuits aux flocons d’avoine à l’érable et aux canneberges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits brownies aux flocons d'avoine
» Barres biscuits aux flocons d'avoine et aux raisins
» Muffins aux bleuets-citron garniture aux flocons d'avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser