Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frites au four

Aller en bas 
AuteurMessage
pixel.
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:25

Frites au four

Frites au four 3628


Ingrédients :
5 pommes de terre
2 c.à soupe (30 ml) huile végétale
1/2 c.à thé (2 ml) poudre de chili
1/2 c.à thé (2 ml) paprika
1/2 c.à thé (2 ml) sel
1/2 c.à thé (2 ml) poivre
1 c.à thé (5 ml) moutarde de Dijon

Méthode :
Couper les pommes de terre en frites. Peler ou non, au goût et selon la variété - voir les commentaires.
Préchauffer le four à 450°F (230°C).
A l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, mélanger dans un grand bol l'huile et les assaisonnements. Ajouter les pommes de terre et mélanger pour bien les enrober.
Déposer les pommes de terre sur une plaque à biscuits antiadhesive de qualité. S'assurer qu'aucune pommes de terre ne se chevauche.
Cuire au four 20 min. Retourner avec précaution les frites et continuer la cuisson de 10 à 15 min, jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.

Note :
Utiliser de l'huile de canola ou végétale. L'huile d'olive de donnera pas de bons résultats.

Selon la variété de pommes de terre utilisée, conserver ou non la pelure. Par exemple, les pommes de terre jaune ou rouge donnent d'excellents résultats avec la pelure. Dans ce cas, bien brosser les pommes de terre.

Ne pas laisser mariner les pommes de terre dans l'huile assaisonnée; ne les mélanger qu'à la dernière minute.

On peut remplacer la moutarde de Dijon par 1/4 c.thé (1 ml) de moutarde en poudre.


Recette originale tirée de www.recettes.qc.ca
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:28

Elles sont tout simplement délicieuses, je les ai essayer ce soir et franchement c'est tellement meilleur que dans la friteuse...

On peut aussi les faire plus épaisses en modifiant le temps de cuisson !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeSam 28 Oct - 22:47

je l'ai cette recette et :g-oui: c'est vrai que c'est délicieux, moi je fait des patates à déjeuner avec , je les coupes comme des chips mais plus épaises.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:47

Mennoummm!!!!
Etant une adepte de frites, je compte bien les essayer très bientôt! Ca m'inspire vraiment! J'en ai l'eau à la bouche en ce dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:37

cuite au four elle sont presque bonne pour la santé :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
pixel.
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:12

Oui, presque :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeMar 14 Nov - 21:02

Ces frites sont excellentes! J'ai bien aimé le p'tit goût des assaisonnements! Merci pour la recette. Je vais en refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
cynthia_
Invité




Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:12

je vais essayer ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frites au four Empty
MessageSujet: Re: Frites au four   Frites au four Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frites au four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Accompagnements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser