Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ragoût de boeuf à l'érable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:47

Ragoût de bœuf à l’érable



Ingrédients :

3 c. table d’huile
2 livres de bœuf en cubes
1 tasse d’oignons émincés
1 gousse d’ail hachée
¼ tasse de farine
2 tasses de bouillon de bœuf
½ tasse de sirop d’érable
2 tasses de tomates en boites en dés
½ c. thé de sel
¼ c. thé de poivre
1 tasse de céleri en dés
3 tasses de pommes de terre en morceaux
2 tasses de carottes en rondelles


Instructions :

Chauffer l’huile et saisir les cubes de bœuf.
Ajouter oignons et ail et cuire 1 minute en mélangeant.
Retirer du feu, ajouter la farine et arroser avec le bouillon de bœuf
Ajouter le sirop d’érable et les tomates, sel et poivre.
Couvrir et cuire 1h à 450°F
Ajouter le céleri, pommes de terre et carottes.
Couvrir et poursuivre la cuisson 1h environ (jusqu’à tendreté des légumes)



C'est vraiimmmment bon! :faim:
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:11

Cette recette, je l'avais copiée quand tu l'avais mise sur docti, mais je ne l'ai pas encore faite. Elle m'inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Hada
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
Hada


Nombre de messages : 7204
Age : 44
Ville : Trois-Rivières (30 ans)
Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route
Date d'inscription : 01/09/2005

ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:24

Érable... miam miam... pourrait bien manger un peu de boeuf pour y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelibellule.livejournal.com/
Arysha
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 19:41

ca vraiment l'air très bon !!!!!!!!!!!!!! je vais essayer ca en fin de semaine je pense bien !!!
:faim:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:11

j'ai toujours du succès avec cette recette...quand je reçois, je triple la recette...

J'en ai fait souvent pour ma grand-mère, elle avait 91 ans et elle ne mangeait que des purées...donc j'en ai passé au blender et dans la dernière année, elle ne mangeait pratiquement que ça et un soupe aux tomates maison que je faisais...Elle trouvait mon boeuf vraiment bon!
Malheureusement, elle est décédée cette été donc elle ne peut plus en manger mais chaque fois que j'en fais pour nous, j'ai une pensée pour elle...

en passant kapie, les icones boeuf et gâteau devant mes post, comment les avez vous mis??? je ne les voyais pas quand j'ai posté :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Hada
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
Hada


Nombre de messages : 7204
Age : 44
Ville : Trois-Rivières (30 ans)
Enfant(s) : Zacharie a 6 ans, Morgane 2 ans et bébé 3 en route
Date d'inscription : 01/09/2005

ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:23

Ya que les administrateurs qui peuvent les placer sinon ça en ferait trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelibellule.livejournal.com/
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:50

ah ok! j'avais beau chercher, je ne les voyais pas...

Merci! :good:
Revenir en haut Aller en bas
chantoui
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeLun 20 Mar - 22:41

Juste pour dire que demain soir je fais ta recette, elle me semble excellente ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 13:51

Ce soir, je reçois et je vais faire ton ragoût. Je t'en donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:57

en tout cas ici c'est un hit! J'espère que les tiens apprécieront autant ! :g-oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 14:59

Je me rends compte que j'ai pas spécifié...je fait revenir mes cubes etc sur le rond dans la casserole que je mets ensuite au four :g-sourire2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:10

C'est ce que j'avais déduit... :g-mwha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:30

Vraiment bon! Merci bcp et mes invités ont apprécié. Le petit goût sucré avec le boeuf, ça fait un bon mariage. J'ai juste un peu manqué ma sauce, elle était pas assez épaisse à mon goût. Je l'ai épaissé avec du corn stach!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:20

Je suis super contente que tes invités aient aimé!! :g-sourire2:

La sauce épaissi généralement bien avec la farine...mais tant mieux si t'as réussi avec le corn starch!

C'est vrai que le petit goût sucré est agréable...je ne sais pas s'il t'en est resté mais c'est encore meilleur réchauffé à mon avis! :g-oui:
Je dois en faire à la fête de mon grand, demande spéciale de sa part! :g-sourire:

:g-bye:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:04

Mara a écrit:
Je suis super contente que tes invités aient aimé!! :g-sourire2:

La sauce épaissi généralement bien avec la farine...mais tant mieux si t'as réussi avec le corn starch!

C'est vrai que le petit goût sucré est agréable...je ne sais pas s'il t'en est resté mais c'est encore meilleur réchauffé à mon avis! :g-oui:
Je dois en faire à la fête de mon grand, demande spéciale de sa part! :g-sourire:

:g-bye:

Oui, il m'en ait resté et je l'ai congelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeLun 11 Sep - 13:43

moi, quand j'en fait, il m'en reste mais j'ai pas le temps de le congeler, ils venlent en manger réchauffé le lendemain! :g-mwha:
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:42

Bon! Vous avez réussi à me donner le goût!
J'ai fait cette recette hier et c'est APPROUVé!
Merci Mara!!

:p-fleur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeDim 17 Sep - 14:20

:g-chin: :g-bye:
Revenir en haut Aller en bas
myra
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeJeu 26 Oct - 1:25

Je l'ai fait ce soir et j'ai bien aimé!

Sa fait changement des ragoût ordinaires!

merci beaucoup! :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:13

:g-sourire3:

Je dois faire la recette en triple samedi soir...C'est la fête de mon grand (14 ans déjà :g-facher: ça passe vite! ) et c'est ce qu'il voulait que je lui fasse parce qu'il aime beaucoup! :g-oui:

contente que tu ais aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ragoût de boeuf à l'érable Empty
MessageSujet: Re: ragoût de boeuf à l'érable   ragoût de boeuf à l'érable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ragoût de boeuf à l'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Boeuf, veau et agneau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser