Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Millefeuille au chocolat et à l’orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Kapie
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:24

Millefeuille au chocolat et à l’orange

250 g de chocolat mi-amer
2 c. à soupe de lait
2 c. à soupe de jus d’orange
1 c. à soupe de zeste d’orange
1/2 tasse de sucre
6 œufs
1 tasse de crème 35 %
1 boîte de biscuits Graham
1 tasse de sucre en poudre
Cacao en poudre pour la finition (au goût)


Mousse
* Placer le chocolat, le lait, le jus et le zeste d’orange et laisser fondre dans un bol au bain-marie en brassant constamment.

* Laisser refroidir.

* Incorporer 4 jaunes d’œuf au mélange de chocolat.

* Dans un autre bol, battre 5 blancs d’œuf avec la moitié du sucre jusqu’à l’obtention de pics fermes.

* Incorporer au chocolat.


Crème fouettée
* Battre rapidement la crème avec la deuxième moitié du sucre jusqu’à l’obtention d’une crème assez ferme. Réserver.

--------------------------------------

* Dans un bol carré (8-9 pouces de largeur), placer une couche de biscuits, la moitié de la mousse au chocolat et la moitié de la crème fouettée. Répéter en alternant et terminer avec une couche de biscuits.

---------------------------------------

Glaçage
* Battre légèrement un blanc d’œuf. Incorporer le sucre en poudre petit à petit jusqu’à l’obtention d’une glace blanche épaisse, mais coulante.
Placer au réfrigérateur et laisser prendre au moins 2 heures.

* Verser sur le dessus du millefeuille et saupoudrer de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
micropou
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeJeu 18 Mai - 4:12

Ça a l'air bon !

C'Est compliqué a faire Kapie??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeJeu 18 Mai - 8:14

Hum!


Ça à l'air vraiment bon, va falloir que j'essaie ça :joie:
Revenir en haut Aller en bas
Kapie
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:14

Non c'est pas compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Bébédoll
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeJeu 18 Mai - 11:42

hummmmmm faudrais bien que j'essais ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:10

c'est dans le frigo, ca semble tresssss bon, je me suis fait un ti plat a coté pour gouter avec ce qui restait, mais restais pu de creme fouetter, jai hate d'y gouter. La mousse est tres bonne en tk. J'avais pas de creme 35% j'ai remplacer par du cool whip (1ere fois de ma vie que j'utilise ca) et ca semble bien.

verdique demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:13

a oui je voulais dire, les filles ENCIENTE vous ne pouvez pas mangé ca, vu que les oeufs sont pas cuits!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:05

hummm ctais super bon!!!!! seul commentaire negatid de mon chum, ca goute bcq l'orange, mais moi et mes parents avons adoré ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millefeuille au chocolat et à l’orange Empty
MessageSujet: Re: Millefeuille au chocolat et à l’orange   Millefeuille au chocolat et à l’orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millefeuille au chocolat et à l’orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits au chocolat et aux brisures de chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser