Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gâteau aux carottes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Gâteau aux carottes Empty
MessageSujet: Gâteau aux carottes   Gâteau aux carottes Icon_minitimeSam 11 Juin - 8:36

Gâteau aux carottes G%25C3%25A2teau%2Bcarottes
Le matin de la fête de ma mère, j'avais l'intention de lui préparer une belle tarte choco-framboises. Mais le téléphone à sonné juste avant que j'en commence la préparation et au bout du fil, c'était justement ma chère maman. Elle appelait pour me dire qu'elle avait une folle envie de gâteau aux carottes pour sa fête, et sans canelle, ni noix s'il vous plaît, c'est qu'elle savait ce qu'elle voulait la madame héhé!! Évidemment, elle n'étais pas au courant que je lui préparait quelque chose, mais j'ai vite compris la subtilité de sa demande hihi!! Je lui ai donc cuisiné avec grand plaisir ce délicieux gâteau aux carottes. Et ''délicieux'' est faible comme qualificatif pour décrire à quel point il est sublime. Tellement, moelleux que quand tu coupes un morceau, c'est difficile de le garder bien droit. Et que dire du crémage, très sucré, mais juste parfait pour équilibrer avec le gâteau!!! Si vous cherchez une recette de gâteau aux carottes, celui-ci est certainement le meilleur!!!
C'est chez ma chère amie Pixel que j'ai fait cette trouvaille. Allez faire un tour sur son blog, on y trouve des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Gâteau aux carottes G%25C3%25A2teau%2Bcarottes2
2 1/2 tasses (625 ml) farine tout-usage
2 c. à thé (10 ml) poudre à pâte
1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de soude
2 c. à thé (10 ml) cannelle (pas mis)
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1 tasse (250 ml) huile végétale
2 tasses (500 ml) sucre
4 œufs
1 c. à thé (5 ml) vanille
3 tasses (750 ml) carottes, râpées

Glaçage :
2 1/2 tasses (625 ml) sucre à glacer
1/2 tasse (125 ml) beurre, mou
1 paquet (250 g) de fromage à la crème
1 c. à thé (5 ml) vanille

- Préchauffer le four à 350 degrés F.
- Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol de taille moyenne.
- Dans un grand bol, battre l'huile, le sucre, les œufs et la vanille. Incorporer les ingrédients secs aux ingrédients mouillés à l'aide d'une spatule et y ajouter les carottes râpées.
- Beurrer et enfariner 2 moules à gâteau ronds de 9 pouces. Mettre sur la grille du bas de votre four une plaque à biscuit (pour éviter qu’ils durcissent) et sur la grille du milieu les 2 moules.
- Cuire environ 25 à 30 minutes ou plus si nécessaire (vérifier la cuisson à l’aide d’un cure-dent inséré au milieu, s’il en ressort propre c’est signe qu’ils sont bien cuits)(Moi 35 minutes).
- Pour le glaçage au fromage à la crème : Battre le beurre et le fromage en crème. Incorporer lentement le sucre à glacer et la vanille et battre jusqu'à consistance crémeuse.

* Le glaçage est en quantité suffisante pour en mettre entre les 2 gâteaux et pour tout le contour.

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Gâteau aux carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de carottes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser