Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Biscuits gâterie du vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Biscuits gâterie du vendredi Empty
MessageSujet: Biscuits gâterie du vendredi   Biscuits gâterie du vendredi Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:30

Biscuits gâterie du vendredi Biscuits%2Bsmarties
Voici les biscuits que nous avions choisis pour offrir au Père Noël. Pas besoin de vous dire qu'au petit matin, il n'en restait que quelques miettes.

De très bons biscuits qui plairont autant aux enfants qu'aux grands. Et n'attendez pas au vendredi pour les réaliser ;)

Merci Lexibule pour cette belle recette bien chocolatée!!!

1 tasse de farine
¼ tasse de cacao
½ c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ tasse de beurre ramolli
½ tasse de cassonade
¼ tasse de sucre
3 gouttes de vanille
1 oeuf
4 carrés de chocolat mi-sucré
1 tasse de bonbons chocolatés de type Smarties ou M&M.

- Préchauffer le four à 325 F.

- Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, le sel et le bicarbonate de soude.

- Dans un autre bol, mélanger au batteur électrique à haute vitesse le beurre et la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajouter l'oeuf et mélanger quelques secondes.

- Faire fondre le chocolat mi-sucré au micro-ondes à puissance moyenne et l'incorporer à la préparation.

- Incorporer graduellement les ingrédients secs. Ajouter les bonbons chocolatés et bien mélanger.

- Tapisser des plaques à biscuits de papier parchemin. Déposer environ 3 . c à soupe de pâte pour chacun des biscuits en laissant un espace de 1 po entre chacun,

- Cuire au centre du four de 15 à 18 minutes. Laisser tiédir 5 minutes avant de retirer les biscuits de la plaque. Laisser refroidir sur une grille.

Note de moi-même : Ça m'a donné 15 très gros biscuits. Comme je les trouvais gros, j'ai fait cuire 20 minutes. Mais ils étaient trop cuits. Bons, mais un peu trop durs. Donc faire cuire la durée indiqué, pas plus si vous voulez que vous biscuits restent tendres.

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Biscuits gâterie du vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits au gruau
» Biscuits au Rice Krispies
» Biscuits aux carottes
» Biscuits aux smarties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser