Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Galettes blanches au caramel

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Galettes blanches au caramel Empty
MessageSujet: Galettes blanches au caramel   Galettes blanches au caramel Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:42

Galettes blanches au caramel Galettes%2Bblanches%2Bcaramel
Je continue ici avec mon ''trip'' de galettes, qui n'est pas terminé soit dit en passant. Plusieurs recettes de biscuits et de galettes s'en viennent dans les prochains jours.

C'est sur le site des Recettes du Québec que j'ai pigé cette belle recette. Juste bien tendres et moelleuses, avec leur bon goût de caramel elles vous charmeront.

2 tasses de farine
1 tasse de cassonade (moi ¾ tasse)
2 c. à thé de poudre à pâte
Une pincée de sel
¾ tasse de beurre fondu (moi ½ tasse de compote de pomme + ¼ tasse de beurre fondu)
2 oeufs
½ tasse de pépites de caramel

- Mettre la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol puis mélanger légèrement.

- Ajouter le beurre fondu (et la compote dans mon cas) et les oeufs à la première préparation et mélanger avec les mains jusqu'à consistance uniforme.

- Ajouter les pépites de caramel et mélanger pour répartir dans la pâte.

- Former des galettes de 2 pouces de diamètre et placer sur une plaque à biscuits. Ça donne environ 18 galettes.

- Cuire au jour de 8 à 10 minutes à 350 F.

** Attention de ne pas trop cuire les galettes sinon elle ne seront pas moelleuses. Les pépites de caramel peuvent évidemment être remplacées par des pépites de chocolat, des noix, des dattes ou toute autre garniture.



Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Galettes blanches au caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caramel maison!!
» Barres au caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Patisseries et desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser