Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Brocoli sauce aux huîtres

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Brocoli sauce aux huîtres Empty
MessageSujet: Brocoli sauce aux huîtres   Brocoli sauce aux huîtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:38

Brocoli sauce aux huîtres Brocoli+huitres
On fait presque toujours cuire le brocoli de la même façon, bouilli ou à vapeur. Par contre ici, avec cette recette, ça fait changement et c'est très très bon. Les légumes demeurent croquants sous la dents et le goût sucré-salé est très apprécié. Juste une petite chose, si vous avez moins de 1 lb de brocoli, diminuez les quantités du reste des ingrédients sinon ça fait trop salé je trouve. C'est ce qui m'est arrivé. Mais ne vous méprenez pas, c'est sans aucun doute une excellente recette à refaire en dosant les quantités selon le cas. Ou j'omettrais tout simplement le sel, vu que la sauce aux huîtres est déjà passablement salée.

J'ai fait cette belle trouvaille dans le coin recettes de Jos.

1 lb de brocolis
3 à 4 c. à soupe d'huile végétale
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de cassonade
2 à 3 c. à soupe de bouillon de poulet ou d'eau
2 c. à soupe de sauce au huître

-Séparer les brocolis en bouquets, en jetant l'écorce dure des queues. Couper les bouquets en diagonale pour obtenir des morceaux en forme de losange.

-Chauffer l'huile dans un wok pré-chauffé, ajouter le sel, puis faire revenir les brocolis 2 minutes. Incorporer la cassonade et le bouillon ou l'eau et laisser revenir 1 minutes, en remuant. Pour finir, ajouter la sauce au huître, remuer bien et servir.

Source : L'encyclopédie de la cuisine asiatique

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Brocoli sauce aux huîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du brocoli?
» Boeuf et brocoli immanquable
» Casserole de riz au poulet et brocoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Accompagnements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser