Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recevoir avec des entrées

Aller en bas 
+3
gargouille_21
Genny2000
enilorac
7 participants
AuteurMessage
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:45

bon les filles à noël chéri et moi on a décidé de faire un genre de "buffet" avec des entrées froides et chaudes, bref que des petites bouchées pour pas que je passe la soirée devant mon fourneau.

combien de sortes d'entrées je dois prévoir?

je vais varier, genre viande, légumes, fromage. chaud et froid.
je pensais 3 desserts et brochettes de fruits.

mais pour le "repas" combien je fais de sortes? on sera 9 ou 10 adultes, 6 enfants qui mangent. je vais prévoir des chose que eux vont aimer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Genny2000
Administratrice
Genny2000


Nombre de messages : 3514
Age : 47
Ville : Terrebonne, Qc
Enfant(s) : Juliette (8 novembre 2007) et Thomas (17 janvier 2010)
Date d'inscription : 26/09/2007

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:59

Moi je suis tellement nulle pour prévoir combien de portions pour les gens, j'en fais toujours pour une armée. Ma mere se fout de ma gueule a chaque fois. recevoir avec des entrées 1smileri Je vais suivre ton post, peut-etre je vais attrapper des bonnes idées car moi aussi je recois ici a Noel, comme je vais etre a 36 semaines, je ne me tape pas 2h40 d'auto, NO WAY! recevoir avec des entrées Conten10
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Genevieve0076
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:04

tsé on a trouvé pleins de recettes mais tsé je veux pas justement en avoir pour une armée! juste un peu trop!

alors 5-6 entrées principales c'est tu pas assez? juste correct????

je te mettrai mes idées genny!
j'ai pleins de revues!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Une très grande confidente
Une très grande confidente
gargouille_21


Nombre de messages : 4058
Age : 41
Ville : Victoriaville
Enfant(s) : jérémy, emryck, antonyn
Date d'inscription : 27/06/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:50

oui met tes idee
pour la quantité chus pareil jen fiat trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivelavielm.com
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:13

J'ai déjà fait ce type de repas et on était une quinzaine d'adultes et j'avais une quinzaine de variétés de recettes. Mais j'avais fait seulement les recette originales, je veux dire que j'avais pas doublé aucune recettes. En général, les gens vont prendre une ou 2 bouchées de cahcune des entrées, pas ben ben plus.

Et toutes les recettes que j'avais fais ce soir-là sont sur mon blog.
Faudrait que je te sélectionne celles qui avaient le plus été appréciées si tu veux.

Moi aussi j'ai tendance à en faire trop, mais cette fois-là, il ne m'avais pas resté grand chose. Et j'avais 2-3 sortes de dessert seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:13

Ah et les trempettes chaudes c'est toujours winner aussi.

Et si tu veux impressionner les invités, appelle ça un cocktail dinatoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:23

Voici le lien vers toutes mes entrées et amuse-gueule.

Celles que j'avais fait pour mon cocktail sont les bouchées croustillantes au fromage (excellent), les boulettes fromages (très appréciées), les canapés au beurre de poireaux (succès garanti), les pailles au fromage (très bon et beau pour l'oeil, les enfants aiment bien), les pelures de pomme de terre au fromage (moyen), prosciutto, crevettes et ananas à l'érable (un must, mais attention aux allergies), rouleaux croustillants au herbes (vraiment bon), les saucisses enroulées de bacon (les enfants en raffolent), le gâteau au fromage aux fines herbes (avec des craquelins, les gens pigent dedans toute la soirée, tout comme la mousse au poulet d'ailleurs).
Sinon, je te dirais que les brushettas nouveau genre sont vraiment appréciés ici.
Les petits roulés au bacon et fromage aussi, même plus et surtout pour des enfants. Les piments jalapenos, ben faut aimé le piquant.

Bon, ben je vais arrêté, faut que je m'en aille hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:45

merci beaucoup dom!

donc je devrais faire 1 recette par adulte, donc une dizaine de sorte de bouchées repas, et comme je pensais 3-4 desserts...

je vous reviens avec nos recettes séletionnées...

on veut aussi en faire dans des verres, ça fait ben chics les divines verrines! hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
ixis
Une bonne mémère
Une bonne mémère
ixis


Nombre de messages : 4865
Age : 43
Ville : Mascouche
Enfant(s) : Alexanne (17 mars 2004) Naomie ( 19 septembre 2007) et Nathaniel ( 20 juin 2009)
Date d'inscription : 08/09/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:14

finalement, tu te complique ben plus la vie a faire une dizaine de recette que mettre une grosse lasagne au four recevoir avec des entrées 1smileri


mais des grosses salades, tout le monde aime
macaroni, patate, césar..

je cherche l'entree des roulé aux crabes qui est super bonne et je te revient
Revenir en haut Aller en bas
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:55

non ixis j'aime recevoir, et pour moi noël c'est spécial, je veux donc faire différent!

je reçois à la lasagne le 28 nov pour le baptême... c'est comme interdit de refaire le même souper à noël! hahaha!

les desserts je vais les faire d'Avance,idem pour plusieurs recettes que je ferai genre le 23, il me restera qu'à réchauffer si ça besoin.

je vais faire les crudités dans des verrines, avec la sauce au fond, comme ça les enfants feront plusieurs dips dans leur verre! alors pas de bave dans la sauce à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
gcouture
Une chum
Une chum
gcouture


Nombre de messages : 2718
Age : 45
Ville : Laval
Enfant(s) : Olivier né le 13 septembre 2007, Juliette née le 22 juillet 2009 et Elliot né le 10 juillet 2011
Date d'inscription : 21/10/2007

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:01

Ma belle-mère fait ça à chauque année et c'est super car personne à table on bouge tout le temps.. on continue de jouer avce les enfants... e on tmange toute la soirée!! et surtout moins de vaisselle !! juste pleins de belles petites napkins!!! :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:58

Ce que j'avais fait aussi, c'est du poulet général Tao : http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2008/01/poulet-du-gnral-tao.html

Et je l'avais servi justement dans un verre, tu mets un peu de riz blanc au fond du verre et par-dessus quelques petits morceaux de poulet, c'est chic et bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
minette
Une nouvelle chum
Une nouvelle chum
minette


Nombre de messages : 2613
Age : 45
Ville : Drummondville
Enfant(s) : Olivier né le 14 octobre 2007, Philippe né le 3 juillet 2012 et bébé 3 en route
Date d'inscription : 22/07/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:51

Une petite bouché que j'adore et qui est tres simple c'est:

Tu prend de la pate à croissant ''pittbury'' (je crois que j'ai maganer le mot... hihihi)
Tu prend des moules à muffun des petits de préférence. Et tu faconnes avec la pate comme pour faire un fond de tarte.
Pour le mélange tu peux varier..

- Fromage philli + crevette (petite) + ognion
- jambon + moutarde
- fromage philli + mélange de fruit de mer
- fromage philli + poulet + brocolli
etc....
tu mets le mélange dans la pate

Après tu les mets au four à 350 juste le temps que la pate soit doré.

C'est vraiment délicieux
Revenir en haut Aller en bas
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitimeMer 9 Déc - 8:12

oui minette ça semble bon, mais je vais en faire avec de la pâte phyllo, si je manque mes coupes je changerai pour de la päte pillburry! celle `là est moins difficile à manipuler!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recevoir avec des entrées Empty
MessageSujet: Re: recevoir avec des entrées   recevoir avec des entrées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recevoir avec des entrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes avec du tofu svp!!
» Souper au poelon (avec saucisses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser