Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages Empty
MessageSujet: Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages   Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:09

Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages Tarte-pizza2
Oh mais c'est que c'est un vrai délice cette pizza. Idéale pour servir à un 5 à 7 entre amis, je vous la conseille fortement.

¼ tasse de beurre
4 gros oignons tranchés en deux, puis émincés
Sel
1 boule de pâte à pizza du commerce (ou maison)
250 g (9 oz) de fromage crémeux aux herbes tel le Boursin ( moi Philadelphia ail et herbes)
½ lb (227 g) de fromage bocconcini tranché (moi du mozzarella)
1 tasse de fromage gouda fumé, râpé (moi gouda ordinaire)
Poivre du moulin

- Préchauffer le four à 425 F. Dans une grande poêle, faire revenir les oignons dans le beurre, à feu moyen-élevé, 3-5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à se colorer. Saler au goût. Baisser le feu à moyen. Continuer à cuire les oignons 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils aient réduit et se soient caramélisés, en brassant régulièrement. Retirer du feu et réserver.
- Abaisser la pâte à pizza en un carré d'environ ¼ po (½ cm) d'épaisseur. Étendre le fromage crémeux aux herbes sur la pâte en laissant environ 1 po (2,5 cm) libre sur le pourtour. Recouvrir des deux tiers des oignons caramélisés, puis de tranches de bocconcini et de gouda. Assaisonner généreusement de poivre du moulin, puis recouvrir du dernier tiers des oignons caramélisés. Laisser lever la pâte 20 minutes à la température ambiante.
- Déposer la tarte-pizza sur une plaque huilée allant au four, puis la cuire au four 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré et que la croûte soit brun doré. Retirer du four et servir immédiatement en pointes. Accompagner d'une salade au choix.

Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages Tarte-pizza
Source : Le Guide cuisine

Imprimer cette recette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Tarte-pizza aux oignons et aux trois fromages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trempette chaude au bacon et aux trois fromages
» Macaroni aux 3 fromages
» Macaroni aux fromages d'Europe du Nord
» Confit d'oignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Entrées, salades, hors-d'oeuvres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser