Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Roulades de poulet aux poireaux et jambon

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Roulades de poulet aux poireaux et jambon Empty
MessageSujet: Roulades de poulet aux poireaux et jambon   Roulades de poulet aux poireaux et jambon Icon_minitimeLun 29 Juin - 14:54

Roulades de poulet aux poireaux et jambon Roulades
Non mais c'est tu assez bon ces roulades-là??? C'est incroyable!!!! Même mon fils s'est régalé. Quand même assez simple à préparer avec des ingrédients communs pour une présentation superbes et un goût exquis!! Laissez place à l'imagination en interchangeant les sortes de fromage, de jambon ou de soupe. C'est Pixel encore une fois qui m'a donné le goût de faire cette recette en voyant ses magnifiques photos alléchantes.

2 c. à soupe de beurre séparé
1 tasse de poireaux émincés
4 poitrines de poulets de 175 g chacune, désossées, sans la peau.
4 tranches minces de jambon (moi jambon forêt noire)
4 tranches de fromage Monterey Jack (moi Jalsberg)
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 boîte de crème de champignon 19 oz (moi crème d'asperge condensée 284 ml avec 1 boîte d'eau)
Fécule de maïs dilué avec de l'eau
1 tasse de fromage Emmental et cheddar rapé (moi Monterey Jack)

- Préchauffer le four à 375 degré F.
- Dans un grand poêlon allant au four, chauffer 1 c. à soupe de beurre à feu moyen-vif et faire cuire les poireaux de 3 à 4 minutes. Réserver.
- Couper les poitrines en deux horizontalement, jusqu'à 1,25 cm (½ pouces) du bord. Ouvrir les poitrines à la manière d'un livre, puis les mettre entre deux pellicules de plastiques. À l'aide d'un maillet, aplatir légèrement les poitrines pour leur donner une épaisseur uniforme. Retirer la pellicule plastique supérieure.
- Garnir chaque poitrine d'une quantité égale de poireaux réservés, d'une tranche de jambon et d'une de fromage.
- Replier un des côtés longs des poitrines sur la garniture, puis rouler délicatement en serrant bien. Maintenir les roulades de poulet à l'aide de cure-dents.
- Dans le même poêlon, faire chauffer l'huile d'olive et le reste du beurre à feu moyen-vif. Faire cuire les roulades de tous les côtés pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Réserver. Nettoyer le poêlon.
- Faire chauffer la crème de champignons 2 minutes en brassant de temps en temps. Ajouter le mélange de fécule et d'eau pour épaissir un peu. Ajouter les roulades réservées.
- Saupoudrer du fromage râpé dessus.
- Cuire au four 20 minutes.

Source : Tout simplement Clodine, modifiée par Pixel

Imprimer cette recette

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/06/non-mais-cest-tu-assez-bon-ces-roulades.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Roulades de poulet aux poireaux et jambon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des poireaux...
» jambon
» un Jambon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Poulet, dinde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser