Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hamburger Helper maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Hamburger Helper maison Empty
MessageSujet: Hamburger Helper maison   Hamburger Helper maison Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:51

Hamburger Helper maison Hamburger+helper2
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai souvent cuisiné ces fameuses préparation de ''Hamburgers Helper'' du commerce à mes débuts dans la cuisine. Je pouvais y ajouter des légumes au choix, c'était rapide et peu coûteux. Voici une petite recette bien simple qui ressemble beaucoup à ces préparations en boîte, mais ô combien meilleure!!! Un gros merci à Pixel pour sa recette personnelle qui fait maintenant partie de mes recettes typiques parfaites pour les jours de semaine.
Comme j'avais un sac de 375 g de nouilles aux oeufs, je trouve que ça manquait un peu de viande par contre. Donc la prochaine fois j'en mettrai plus et j'y ajouterai des légumes aussi pour que ce soit plus complet comme repas.

340 g. de nouilles aux oeufs (moi 375 g)
1 lb de steak haché
1 oignon haché
1 boîte de tomate en dé
1 boîte de soupe de tomate Aylmer (284 ml)
1 boîte d'eau (284 ml)
2 c. à thé d'épices à steak Club house bifteck de Montréal
1/2 c. à soupe d'épices à spaghetti Elmamia
Fromage rapé mozzarella ou cheddar
Sel et poivre

- Faire revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive, ajouter la viande et la faire brunir. Égoutter le gras. Assaisonner d'épices club house, de sel et de poivre.
- Dans un grand chaudron, écraser les tomates en dés avec un pilon à patates (étape que je n'ai pas faite), ajouter la soupe de tomates, l'eau et le mélange de viande. Assaisonner d'épices Elmamia, ajouter les pâtes et bien mélanger.
- Porter à ébullition, couvrir et cuire à feux moyen-doux, pendant 5 à 10 minutes où jusqu'à ce que les pâtes soient tendres, remuer de temps en temps. Dans les assiettes, saupoudrer de fromage mozzarella.

Imprimer cette recette

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/06/hamburger-helper-maison.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Genny2000
Administratrice
Genny2000


Nombre de messages : 3514
Age : 47
Ville : Terrebonne, Qc
Enfant(s) : Juliette (8 novembre 2007) et Thomas (17 janvier 2010)
Date d'inscription : 26/09/2007

Hamburger Helper maison Empty
MessageSujet: Re: Hamburger Helper maison   Hamburger Helper maison Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:20

j'ai essayé la recette mais je n'avais pas de tomates en dés alors j'ai pris des tomates broyées. J'ai du ajouter 1 autre boite d'eau supplémentaire mais ca a finalement donné un bon résultat.

Juliette a tout mangé son assiette. :good:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Genevieve0076
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Hamburger Helper maison Empty
MessageSujet: Re: Hamburger Helper maison   Hamburger Helper maison Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:16

:good:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hamburger Helper maison Empty
MessageSujet: Re: Hamburger Helper maison   Hamburger Helper maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamburger Helper maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caramel maison!!
» Caramel maison
» Gaufres maison
» mayonnaise maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Pâtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser