Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Côtelettes de porc et riz aux légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Côtelettes de porc et riz aux légumes Empty
MessageSujet: Côtelettes de porc et riz aux légumes   Côtelettes de porc et riz aux légumes Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:45

Côtelettes de porc et riz aux légumes C%C3%B4telettes
Une bien bonne recette facile à réaliser, un plat tout en un très pratique et délicieux en plus. Je l'ai dénichée Au plaisir de bien manger. Le riz surtout m'as beaucoup plu, il est très goûteux, je le referai certainement pour accompagner d'autres plats. Le temps de cuisson est pour des côtelettes assez épaisses, les miennes étaient plutôt minces et ma viande était un petit peu trop cuite, mais très savoureuse tout de même.

2 c. à thé d'huile végétale
6 côtelettes de porc désossées et parées
1 oignon haché
1 gousse d'ail, émincée
1 tasse de riz blanc à grains longs (moi Basmati)
1 c. à thé de poudre de cari
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé d'origan séché
2 tasses de courgettes, tranchées ou en dés
2 tasses de bouillon de poulet
1½ tasse de tomates italiennes, hachées
1 tasse de poivron rouge ou jaune, en dés
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de poivre noir, fraîchement moulu
1 feuille de laurier

- Four préchauffé à 350 F.
- Dans une grande poêle, chauffer l'huile à feu moyen vif et dorer les côtelettes des deux côtés, environ 4 minutes par côté. Déposer les côtelettes dans un assiette.
- Dans la même poêle, faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.
- Ajouter le riz, la poudre de cari, le cumin et l'origan; mélanger pour bien enrober les grains de riz. Ajouter les courgettes, le bouillon, les tomates, le poivron, le sel, le poivre et la feuille de laurier; porter à ébullition.
- Baisser le feu, couvrir et cuire à feu doux pendant 10 minutes.
- Déposer le riz aux légumes dans un plat allant au four avec un couvercle.
- Creuser un petit nid dans le riz pour recevoir chacune des côtelettes et verser le jus des côtelettes sur le riz.
- Couvrir et cuire au four préchauffé de 30 à 35 minutes (*si vous avez des côtelettes 1" d'épaisseur, si moins cuire environ 25 min.), ou jusqu'à ce que le riz soit tendre et que le liquide soit absorbé.
- Retirer la feuille de laurier avant de servir.

http://doumdoumcuisine.blogspot.com/2009/05/cotelettes-de-porc-et-riz-aux-legumes.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
 
Côtelettes de porc et riz aux légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cotelettes de porc barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Porc, jambon et saucisse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser