Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Petits pâtés aux quatre viandes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Petits pâtés aux quatre viandes Empty
MessageSujet: Petits pâtés aux quatre viandes   Petits pâtés aux quatre viandes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:21

Petits pâtés aux quatre viandes Petits+p%C3%A2t%C3%A9s2
Au départ cette recette est intitulé ''Tourte aux trois viandes'' et provient d'une revue de Tout simplement Clodine. Moi j'ai plutôt fait des petits pâtés et j'ai utilisé quatre viandes au lieu de trois, c'est pourquoi j'ai changé le titre. C'est très bon et ça fait changement de nos petits pâtés à la viande traditionnels.

6 tranches de bacon coupées en dés
1 oignon finement hachéPetits pâtés aux quatre viandes Petits+p%C3%A2t%C3%A9s
250 g de champignons finement hachés
1 poitrine de poulet désossé, coupée en dés
250 g (½ lb) de veau haché
250 g (½ lb de porc haché (moi à la place de ces 2 viandes, j'ai utilisé 500 g de porc, boeuf et veau haché)
Sel et poivre, au goût
¼ tasse (60 ml) de vin rouge sec
½ tasse (125 ml) de consomé de boeuf
2 c. à tab. (30 ml) de poivre vert en saumure, rincé (pas mis)
1 c. à thé (5 ml) de romarin séché
2 c. à thé (10 ml) de thym séché (moi 1 c. à thé)
Sel et poivre, au goût
2 abaisses de pâte brisée (moi
1 jaune d'oeuf battu
¼ tasse (60 ml) de crème champêtre 15%

- Dans une poêle à frire, faire dorer le bacon jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Réserver le bacon. Conserver la moitié du gras dans la poêle et y faire revenir l'oignon et les champignons 4 ou 5 minutes. Réserver avec le bacon.
- Préchauffer le four à 400 F (200 C). Toujours dans la même poêle, faire revenir le poulet 3 ou 4 minutes, puis ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Saler et poivrer. Réserver les viandes avec les légumes cuits et le bacon.
- Déglacer la poêle avec le vin rouge, mouiller du consommé de boeuf et ajouter ce bouillon aux aliments réservés. Ajouter au mélange le poivre vert, le romarin et le thym. Saler et poivrer. Mélanger le tout délicatement.

- Prendre une assiette à quiche et la couvrir d'une abaisse de pâte. Étendre uniformément tout le mélange de viande et couvrir de la seconde abaisse. Sceller les 2 abaisses en badigeonnant le pourtour extérieur et intérieur d'une partie du jaune d'oeuf et de la crème. - Presser le pourtour des 2 abaisses avec le dos des dents d'une fourchette. Badigeonner généreusement la pâte du restant du mélange de jaune d'oeuf et de crème, puis pratiquer 4 entailles de 2,5 cm (1 po) au centre de la tourte. Faire cuire au four 60 minutes.*

- Prendre un couvercle de plat de marguerine de 2 livres et un verre comme gabarit. Rouler une partie de la pâte à tarte sur la surface de travail et avec les gabarits, former des cercles de pâtes. Placer un plus grand cercle dans un moule à muffin vaporisé d'enduit antiadhésif en remplissant bien la cavité.
- Remplir la cavité avec une louche de la préparation de viandes et légumes. Attention de ne pas mettre trop de liquides.
- Placer un plus petit cercle de pâte sur le dessus et refermer le petit pâté en rabattant les rebord du plus grand cercle sur le plus petit.
- Répéter l'opération avec le reste du mélange.
- Mettre au four 20 minutes.

Ça m'a donné 14 petits pâtés.

* Ceci est la méthode originale pour faire une tourte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
mapinotte
Une bonne amie
Une bonne amie
mapinotte


Nombre de messages : 1362
Age : 48
Ville : le gardeur
Enfant(s) : Nathan, 22 décembre 2003 et Chloé, 11 avril 2007.
Date d'inscription : 15/01/2008

Petits pâtés aux quatre viandes Empty
MessageSujet: Re: Petits pâtés aux quatre viandes   Petits pâtés aux quatre viandes Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:13

wow! ça l'air super bon. Je déteste cependant faire de la pâte à tarte. Est-ce que tu l'avais fait toi même? Sinon, quelle sorte avais-tu pris?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Une bonne copine
Une bonne copine
Dominique


Nombre de messages : 1828
Age : 44
Ville : Jonquière
Enfant(s) : Tom né le 12 novembre 2007
Date d'inscription : 07/11/2006

Petits pâtés aux quatre viandes Empty
MessageSujet: Re: Petits pâtés aux quatre viandes   Petits pâtés aux quatre viandes Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:33

Je ne fais jamais ma pâte à tarte. Moi j'achète la Pag, mais c'est un produit d'ici, je sais pas si on en retrouve ailleurs. Mais il y en a de la bonne dans pas mal n'importe quelle épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doumdoumcuisine.blogspot.com/
mapinotte
Une bonne amie
Une bonne amie
mapinotte


Nombre de messages : 1362
Age : 48
Ville : le gardeur
Enfant(s) : Nathan, 22 décembre 2003 et Chloé, 11 avril 2007.
Date d'inscription : 15/01/2008

Petits pâtés aux quatre viandes Empty
MessageSujet: Re: Petits pâtés aux quatre viandes   Petits pâtés aux quatre viandes Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:02

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits pâtés aux quatre viandes Empty
MessageSujet: Re: Petits pâtés aux quatre viandes   Petits pâtés aux quatre viandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits pâtés aux quatre viandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Boeuf, veau et agneau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser