Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Côtes levées délicieuses !

Aller en bas 
+12
sophienette
enilorac
Cactus
Tournesol11
Nadine
mélimélo
Annick25
Brigitte
Genny2000
gcouture
marie_27
Elisadore
16 participants
AuteurMessage
Elisadore
Une grande copine
Une grande copine
Elisadore


Nombre de messages : 1998
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Élisa née le 16 août 2006
Date d'inscription : 29/02/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:37

Mon mari me redemande en mariage quand je fais mes côtes levées... !!! :g-mwha:

** Cette recette requiert environ 20-25 minutes de préparation. MAIS ÇA EN VAUT VACHEMENT LE COUP !!!!! **

INGRÉDIENTS :

- Côtes levées de boeuf ou de porc
- Bouteille de sauce pour côtes levées (ou miel et ail) Diana
- 2 ou 3 oignons
- Sel et poivre


- Mettre la grille du four à la deuxième coche à partir du haut et préchauffer le four à 400 F.

- Couper les côtes levées en portions (environ 4 os par personnes...).

- Mettre les côtes levées sur une plaque à biscuit. Saler et poivrer les côtes sur le côté du haut.

- Lorsque le four est chaud, mettre la plaque sur la grille du four et minuter 10 minutes. Après 10 minutes, sortir la grille, tourner les côtes et resaler et repoivrer. Remettre au four pour un autre 10 minutes.

- Pendant la cuisson, couper les oignons en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur et les déposer dans le fond de la mijoteuse pour faire comme une "couche de protection" entre le fond de la mijoteuse et les côtes. Il faut que tout le fond soit couvert.

- Sortir les côtes du four et les badigeonner de la sauce (il faut qu'elles soient bien badigeonnée, qu'il y ait de la sauce partout). Les déposer dans la mijoteuse.

- Mettre le reste de la sauce dans la mijoteuse, par-dessus les côtes...

- Faire cuire à cuisson lente pendant 8 heures. Il n'est pas nécessaire de brasser pendant la cuisson... Si vous trouvez qu'avant le temps, ça sent un peu trop le grillé, arrêtez la cuisson et laisser le couvercle de la mijoteuse fermé pour que la chaleur reste à l'intérieur et servir lorsque vous êtez prêts (il faut quand même que ça fasse au moins 6h30 - 7h que ça cuit... le but étant que ça cuise longtemps à feu doux).

Dégustez !!! Vous n'en reviendrez pas à quel point c'est tendre ! Les os s'enlèvent tout seul et le reste de la petite sauce est délicieuse sur le riz !!! Sérieux, c'est la meilleure recette de côtes levées au monde !! Ça prend environ 20 minutes à préparer mais ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
marie_27
Une bonne confidente
Une bonne confidente
marie_27


Nombre de messages : 3870
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Zachary et Jacob !
Date d'inscription : 03/11/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:37

Salut Élisadore
bon bien cette recette a eu la même réaction que chez vous... il m'a dit (encore une fois...je suis rendue à environ 6 fois cette semaine) que la bague s'en vient !!! C'était très bon ! ça se défait tout seul ! merci pour la recette ma chère !!!! pis ça sens-tu bon quand ça cuit... my god !
Revenir en haut Aller en bas
gcouture
Une chum
Une chum
gcouture


Nombre de messages : 2718
Age : 45
Ville : Laval
Enfant(s) : Olivier né le 13 septembre 2007, Juliette née le 22 juillet 2009 et Elliot né le 10 juillet 2011
Date d'inscription : 21/10/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 10:38

Je suis déjà marié mais je vais faire cette recette là probablement aujourd'hui pour mon homme qui revient de voyage!
j'Ai déjà l'eau à la bouche!! Mmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
gcouture
Une chum
Une chum
gcouture


Nombre de messages : 2718
Age : 45
Ville : Laval
Enfant(s) : Olivier né le 13 septembre 2007, Juliette née le 22 juillet 2009 et Elliot né le 10 juillet 2011
Date d'inscription : 21/10/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:02

Mmmmmmmm...

Merci Elisadore pour cette succulente recette!! C'Est vraiment très très bon!
J'ai fait cela hier soir et mon chum a capoté! et c'est qu!e ça sent bon quand ça cuit
Revenir en haut Aller en bas
Genny2000
Administratrice
Genny2000


Nombre de messages : 3514
Age : 47
Ville : Terrebonne, Qc
Enfant(s) : Juliette (8 novembre 2007) et Thomas (17 janvier 2010)
Date d'inscription : 26/09/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:36

Cette recette est effectivement SUCCULENTE!!! Ca donne le goût!! :g-oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Genevieve0076
Brigitte
Grande connaissance
Grande connaissance
Brigitte


Nombre de messages : 922
Age : 45
Ville : montréal, Pat
Enfant(s) : Anaïs née le 14 décembre 2007 et Jade née le 31 mars 2010
Date d'inscription : 09/10/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:23

C'est a mon tour de faire cette recette....les cotes levées sont dans la mijoteuse....

Moi j,avais un reste de sauce diana miel et ail....et ensuite j'avais encore deux autres sortes de sauce diana que j'ai mélangé avec le premier reste....j'avais a l'érable et l'autre c'est fumée de l'ouest...donc j'ai mélangé les trois et ajouté un peu de poudre d'ail....ca sent tellement bon...j'ai bien hâte d'y goûter....

:boncy: :p-faim:
Revenir en haut Aller en bas
Annick25
Une très grande mémère
Une très grande mémère
Annick25


Nombre de messages : 5097
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Thomas, né le 26 avril 2008 et Xavier, né le 12 mai 2010
Date d'inscription : 01/07/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:43

Miam les filles!!! J'ai hâte de faire cette recette, je la fait cette semaine, peut-être demain. Aujourd'hui, je vais acheter ma mijoteuse et je vais faire le poulet Thaïlandais. J'avais justement 2 poitrines alors on verra bien! :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:57

Moi aussi c'est ce qui cuit présentement dans ma mijoteuse. Les côtes de dos étaient en spécial chez IGA et vous m'avez tellement donné le goût!!
J'ai hâte de goûter à ça!
Revenir en haut Aller en bas
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:42

Miam!
Mon chum a super gros aimé et moi aussi d'ailleurs. Il croyait que c'Était plus dur à manger que ça. Mmm avec du riz blanc et la petite sauce par-dessus, c'était très bon. À refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bonne connaissance
Bonne connaissance
Nadine


Nombre de messages : 875
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Maude bientôt 9 ans et Mayka bientôt 2 ans et en essai pour bébé #3
Date d'inscription : 30/01/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 14:48

Est-ce qu'elles sont aussi bonne qu'au Bâton Rouge, moi je les adores là bas.....mmmmmm miam, ah là j'ai faim pour ça
Revenir en haut Aller en bas
marie_27
Une bonne confidente
Une bonne confidente
marie_27


Nombre de messages : 3870
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Zachary et Jacob !
Date d'inscription : 03/11/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:28

le bâton rouge peut aller se rabiller !!!!! :g-mwha: sont très tendres ! essaie les... tu vas aimer je suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Elisadore
Une grande copine
Une grande copine
Elisadore


Nombre de messages : 1998
Age : 45
Ville : Gatineau
Enfant(s) : Élisa née le 16 août 2006
Date d'inscription : 29/02/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 15:17

Coooool les filles !!! Je suis contente que vous en soyez toutes ravies !!!!!!! :good: C'est rendu que dès que je fais cuire mes côtes levées, je dois en racheter immédiatement chez Costo AU CAS OÙ mon chum prend une envie de côtes levées !!!!! Faut savoir satisfaire son homme !!!!!!!! :g-rire:
Revenir en haut Aller en bas
mélimélo
Une nouvelle référence
Une nouvelle référence
mélimélo


Nombre de messages : 3133
Age : 45
Ville : Bécancour (Trois-Rivières)
Enfant(s) : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Date d'inscription : 08/01/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 17:37

Bah, je ne dirais pas qu'elles sont aussi bonne qu'au Bâton Rouge parce que là, c'est la mecque des côtes levées à mon avis, mais elles sont vraiment délicieuses, surtout que la préparation n'est pas du tout longue et les produits utilisés très abordables.l

C'est sûr que la prochaine fois que je vais au Coscto, je vais en acheter en grande quantité. Ça fait un bon repas, surtout pour les soirs de match de hockey ou de football... et dieu sait qu'il y en a ici!:g-rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol11
Bonne connaissance
Bonne connaissance
Tournesol11


Nombre de messages : 885
Age : 47
Ville : Lévis
Enfant(s) : Boris né le 18 février 2009
Date d'inscription : 25/05/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:50

Vous m'avez donné trop le goût,
j'essai ça demain!!
hummmm, j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Annick25
Une très grande mémère
Une très grande mémère
Annick25


Nombre de messages : 5097
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Thomas, né le 26 avril 2008 et Xavier, né le 12 mai 2010
Date d'inscription : 01/07/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:06

Miam, c'est vrai que c'est super bon et très tendre! J'ai juste un peu regretté de ne pas avoir acheté de la sauce Diana, j'ai utilisé une que j'avais déjà ici (BullEyes). C'était vraiment bon, mais j'aurais aimé juste un peu plus sucré. La prochaine fois j'essaie avec la sauce Diana à l'érable!

Vraiment bonne recette!!! Demain je prends un break de mijoteuse, et je recommence jeudi, je vais fouiller ce soir voir ce que je vais faire! :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol11
Bonne connaissance
Bonne connaissance
Tournesol11


Nombre de messages : 885
Age : 47
Ville : Lévis
Enfant(s) : Boris né le 18 février 2009
Date d'inscription : 25/05/2007

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:06

On a fait l'expérience côtes levées ce soir...
mon chum les a adorées!!! Moi aussi, je les ai aimées, mais à mon goût à moi, j'aurais dû arrêté la cuisson 1 heure avant... (comme tu en parles dans la recette d'ailleurs Élisadore) elles étaient noires à certains endroits.
Mais c'est quand même une très bonne recette.
Revenir en haut Aller en bas
Cactus
Administratrice
Cactus


Nombre de messages : 9115
Age : 43
Ville : Pointe-aux-Trembles
Enfant(s) : Alexandre né 10 mai 2005 et Laurianne née le 24 mai 2008
Date d'inscription : 10/10/2005

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:31

Je l'ai fait aussi et c'était délicieux!!

J'Avais des restant de sauces alors j'ai fait un mélange...pas assez sucré mais la prochaine fois, je me reprends.
Revenir en haut Aller en bas
enilorac
Une très grande référence
Une très grande référence
enilorac


Nombre de messages : 3509
Age : 45
Ville : deux-montagnes
Enfant(s) : Alyssandre 6ans, Gabrielle 5ans, Florence 3 ans et Jacob 4 mois
Date d'inscription : 14/08/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:35

celle qui aiment les sauces sucrée juste mettre de la cassonade ou du sirop d'érable dans celle que vous avez... je fais toujours ça et c'est parfait!

nous aussi on a mangé des côtes levées... en fait ce que j'ai pris de ta recette c'est juste les oignons dans le fond ça fait que ma sauce colle pas! et moi je fais bouillirs mes côtes levées 1h avant de les mettre à la mijoteuse... ma mère a toujours fait ça et je continue car sont toujours bonnes!

les filles adorent! florence qui mangent jamais a mangé 2 assiettes hier soir! me rapellait plus que ça faisait fureur de même!
Revenir en haut Aller en bas
sophienette
Plus nouvelle
Plus nouvelle
sophienette


Nombre de messages : 466
Age : 42
Ville : Salaberry-de-Valleyfield
Enfant(s) : Mia 9 mai 2004 et Joelle 23 mai 2007 et Alex 15 mai 2009
Date d'inscription : 18/08/2008

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:37

J,ai la même recette et elle est délicieuse.
Mais moi je garde un fond de bouteille quand je les sort de la mijoteuse je remet de la sauce et je les mets au four a broil ou sur le bbq juste pour les saisir et donner le gouts du bbq c vraiment délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
La pire des machines à parler
La pire des machines à parler
coccinelle


Nombre de messages : 7270
Age : 49
Ville : Irvine,Californie
Enfant(s) : Thomas né le 22 fév. 2005 Elliot né le 16 déc.2007, Sofia née le 11 janvier 2010
Date d'inscription : 10/10/2005

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:18

J'adore aussi cette recette, je la faisais comme ça mais sans oignon, je vais mettre des oignons aujourd'hui!

Et je vais ajouter du sirop d'érable aussi comme enilorac le suggère! Ici pas de sauce Diana....snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fertilityfriend.com/home/12376d
Drew
Une très grande camarade
Une très grande camarade
Drew


Nombre de messages : 2509
Age : 47
Ville : Québec
Enfant(s) : Jessica née le 29 avril 2006 et Alexandre né le 10 juin 2008
Date d'inscription : 20/10/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:28

J'ai fais la recette hier et mon chum a tellement adoré qu'il veut que je refasse la recette cette semaine. La petite aussi a aimé tellement la viande est tendre, elle disait, encore maman, encore.
Revenir en haut Aller en bas
ixis
Une bonne mémère
Une bonne mémère
ixis


Nombre de messages : 4865
Age : 43
Ville : Mascouche
Enfant(s) : Alexanne (17 mars 2004) Naomie ( 19 septembre 2007) et Nathaniel ( 20 juin 2009)
Date d'inscription : 08/09/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:36

bon! depuis le temps que je voulais essayer. ce fut notre souper et....

Un vrai delice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

miam miam miam!

moi javais la sauce barbecue pour poulet et cote levé sous la main!
Revenir en haut Aller en bas
Annick25
Une très grande mémère
Une très grande mémère
Annick25


Nombre de messages : 5097
Age : 42
Ville : Mercier
Enfant(s) : Thomas, né le 26 avril 2008 et Xavier, né le 12 mai 2010
Date d'inscription : 01/07/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:06

Mets-en qu'elles sont bonnes!!! J'ai promis à mon chum d'en faire durant les vacances, hihi!!! :p-sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Goldie
Une très grande copine
Une très grande copine
Goldie


Nombre de messages : 2012
Age : 50
Ville : Longueuil
Enfant(s) : Francis et Julianne
Date d'inscription : 04/03/2006

Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitimeLun 21 Déc - 22:18

Ouin ben faudrait ben je j'essaie ca moi aussi dans ma mijoteuse adorée!!!

Je l'essayerais peut-etre avec la technique d'enilorac soit de les faire bouillir avant.. quoi que le four n'est pas plus compliqué... bof.. on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côtes levées délicieuses ! Empty
MessageSujet: Re: Côtes levées délicieuses !   Côtes levées délicieuses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côtes levées délicieuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Mijoteuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser