Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons

Aller en bas 
AuteurMessage
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons Empty
MessageSujet: Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons   Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40

TROP BON!!! C'est une de mes recettes de BBQ favorite...

Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons


Ingrédients


• 1/4 t (60 ml) de vinaigre balsamique

• 2 c. à tab (30 ml) de sauce soja

• 1 c. à tab (15 ml) de sucre

• environ 2 lb (1 kg) de bavette de boeuf AAA d'environ 1 po (2,5 cm) d'épaisseur Je les achète chez Métro, je les trouve meilleures! IMPORTANT de vérifier si la viande est AAA
• 2 c. à tab (30 ml) d'huile d'olive

• 1 oignon haché

• 2 gousses d'ail hachées finement (je mets de la poudre d'ail)

• 1 lb (500 g) de champignons shiitake frais, coupés en tranches

• 1 lb (500 g) de champignons de Paris (je prends parfois des champignons ordinaires)

• 1 c. à tab (15 ml) de persil frais, haché


Préparation


1. Dans un grand sac de plastique (de type Ziploc), mélanger le vinaigre balsamique, la sauce soja et le sucre. Ajouter les bavettes, fermer le sac hermétiquement et laisser mariner au réfrigérateur pendant 8 heures. (Vous pouvez préparer la viande jusqu'à cette étape. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Retirer le bifteck de la marinade (réserver la marinade).

2. Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant souvent, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les champignons shiitake et de Paris et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Ajouter la marinade réservée et cuire pendant environ 5 minutes. Ne pas trop évaporer.

3. Entre-temps, préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les bavettes sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire de 14 à 18 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck à la mi-cuisson).

4. Mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la viande en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande. Garnir les tranches de viande de la préparation aux champignons et parsemer du persil. Servir aussitôt.


Temps de marinade: 8 heures.

Notes:

* Je double la quantité de marinade!
* On peut prendre des champignons ordinaires.


Informations nutritionnelles

Protéines: 28 g/portion
Matières grasses: 13 g/portion
Glucides: 9 g/portion
Fibres: 2 g/portion
Calories : 264/portion

Source: Coup de pouce, juin 2004
Revenir en haut Aller en bas
 
Bavette de boeuf au vinaigre balsamique et aux champignons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulet au vinaigre balsamique et aux poires
» filet de porc balsamique
» Omelette aux champignons et zucchinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: BBQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser