Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cannellonis gratinés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cannellonis gratinés Empty
MessageSujet: cannellonis gratinés   cannellonis gratinés Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:20

CANNELLONIS GRATINÉS

FARCE



- 1 cuil à soupe d’huile végétale

- 1 petit oignon haché fin

- 1 gousse d’ail haché fin

- 5 oz d’épinards hachés

- 1 cuil à soupe de beurre

- ½ livre de veau haché

- 2 cuil à soupe de parmesan frais râpé

- 1 cuil à soupe de crème à 35%

- 1 œuf

- origan séché au goût

- sel et poivre noir

- 9 oz de cannellonis


SAUCE AUX TOMATES





- 1 cuil à soupe d’huile d’olive

- ¼ tasse de bacon coupé en dés

- 1 oignon haché

- 1 gousse d’ail haché

- 1 cuil à soupe de farine

- 4 cuil à soupe de pâte de tomates

- basilic et marjolaine au goût

- sel et poivre noir

- 11/2 tasse de bouillon de bœuf



Pour préparer la farce : Dans une poêle, faire chauffer l’huile végétale, y faire revenir l’oignon et l’ail, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épinards et faire cuire de 1 à 2 minutes, en remuant. Retirer la poêle du feu, verser la préparation aux épinards dans un bol et réserver.



Dans la même poêle, faire fondre le beurre et y faire brunir le veau haché. Mettre le veau dans le bol, avec les épinards. Ajouter le parmesan, la crème et l’œuf. Assaisonner d’origan, de sel et de poivre, puis mélanger tous les ingrédients.



À l’aide d’une cuillère, farcir chaque cannelloni de préparation et réserver.



Pour préparer la sauce aux tomates : Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et y faire revenir le bacon pendant 5 minutes. Ajouter l’oignon et l’ail et faire revenir, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Saupoudrer de farine et poursuivre la cuisson pendant une minute, en remuant.



Incorporer la pâte de tomates, puis le basilic et la marjolaine ainsi que le sel et le poivre. Ajouter le bouillon de bœuf et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la sauce pendant environ 10 minutes, en remuant de temps à autre.



Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.



Graisser un plat peu profond allant au four, puis verser un peu de sauce dans le fond. Déposer les cannellonis sur la sauce, puis couvrir avec le reste de la sauce.



Parsemer de fromage mozzarella. Faire cuire au four pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le tout soit cuit et bouillonnant.
Revenir en haut Aller en bas
cantalinetta
Administratrice
cantalinetta


Nombre de messages : 4464
Ville : Quebec
Enfant(s) : Henri 5 ans et Joseph 3 ans
Date d'inscription : 11/10/2005

cannellonis gratinés Empty
MessageSujet: Re: cannellonis gratinés   cannellonis gratinés Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:41

Merci d'avoir écrit cette recette. Ca l'air succulent. Je vais l'essayer la semaine prochaine sans faute! Je suis vraiment type-pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cannellonis gratinés Empty
MessageSujet: Re: cannellonis gratinés   cannellonis gratinés Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:22

mais de rien, moi je l'adore cette recette-là! Mon chum me la demande souvent :g-sourire3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cannellonis gratinés Empty
MessageSujet: Re: cannellonis gratinés   cannellonis gratinés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cannellonis gratinés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannellonis mexicains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Un peu de tout :: Nos meilleures recettes :: Pâtes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser